10.10 Yosemite Problème pour trouver un disque pour installer OS X Yosemite 10.10

Luchipar

Membre enregistré
30 Avril 2020
4
0
30
Bonjour,

J’ai un problème : j’aimerais passer de Catalina à Yosemite. J'ai galéré pour que l’on me propose de réinstaller Yosemite, j’ai effacé Macintosh HD et Macintosh HD - données de l’utilitaire disque et une autre manip et maintenant, c’est bon, on me repropose Yosemite. Le problème est que j’ai plus de disque sur lequel l’installer !

J’ai vraiment besoin d’aide, merci d’avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Oula!!!!!!!!! Effectivement tu as fait un peu tout et n'importe quoi.

Déjà quand tu as Macintosh HD et Macintosh HD - données c'est que tu es en APFS - Yosemite ne gère pas l'APFS. Tu dois donc repasser sur un système de fichiers en JHFS+ (MacOS étendu journalisé)

Donc. Tu vas booter sur ton Yosemite, et tu vas lancer une fenêtre de terminal (Utilitaires - Terminal )

Tu vas taper cette commande

Bloc de code:
 diskutil list

ensuite tu vas trouver ton disque dur qui devrait être disk0 mais si c'est disk1 ou 2 ou X tu remplacera 0 par le numéro de ton disque dur. Pour le retrouver tu verra il fera la capacité de ton disque dur.

ensuite tu vas taper :

Bloc de code:
 diskutil eraseDisk JHFS+ MacintoshHD /dev/disk0
pense bien à remplacer le 0 si il faut.

Ensuite tu devrais pouvoir réinstaller Yosemite.

Note personnelle : je ne comprends pas comment on peut repasser sur Yosemite. Mais je te souhaite bon courage et dispo si tu as besoin.
 
Après avoir fais ces manip rien n’a changé, mais j’ai peut-être mal fais.
Après avoir taper diskutil list j’ai ça :
 

Fichiers joints

  • 41B6E710-D315-4779-B2F4-EF9FDA80A880.jpeg
    41B6E710-D315-4779-B2F4-EF9FDA80A880.jpeg
    96,3 KB · Affichages: 156
Dernière édition par un modérateur:
ton disk c'est disk0
Tu as fait toutes les manips avec /dev/disk0 ?
 
Après avoir fais ces manip rien n’a changé, mais j’ai peut-être mal fais.
Après avoir taper diskutil list j’ai ça:
Donc s’il fallait bien garder disk0, cela n’a pas marché, pz

ton disk c'est disk0
Tu as fait toutes les manips avec /dev/disk0 ?
oui, j’ai fais à la suite de la list. Peut-être faut-il revenir à zéro pour taper ça ?
je t’envoie une photo de ce que ça donne

---------------------------------------

Au temps pour moi ! J’ai du mal taper, ça a marché en le refaisant !
Je te remercie infiniment !
Et une dernière chose : à la base de voulais changer donc tu me conseilles quoi comme système ? Mojave ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bah tout dépends de ton besoin, mais je ne comprends pas pourquoi repasser directement sur Yosemite, qui se fait quand même très vieux et qui n'est pas l'OS le plus fiable lol. Je dirais Sierra qui est pas mal fiable et qui tourne encore très bien.
 
Bah tout dépends de ton besoin, mais je ne comprends pas pourquoi repasser directement sur Yosemite, qui se fait quand même très vieux et qui n'est pas l'OS le plus fiable lol. Je dirais Sierra qui est pas mal fiable et qui tourne encore très bien.
Le problème est lapp store ne s’ouvrait plus donc je ne pouvais pas changer de système si ce n’est revenir sur celui de base