problème pour un nouvel utilisateur mac

angusmark

Membre enregistré
21 Février 2009
2
0
38
Bonjours tous le monde,
Je débarque dans le milieux apple, j'ai acheté le 3 février un macbook blanc, avec la chipset nvidia, dans un magasin Fnac. Tous content de mon achat, je rentre chez moi en voulant le démarrer je trouve que je reste un peu longtemps sur le bouton power... Une fois le systeme chargé, leopard me dis qu'il n'y a pas de batterie... j'éteint la bête, la retourne, la batterie est belle et bien la avec environs 50% de charge d'apres les del....
Je retourne à la fnac,on me change la batterie sans problemes, et la je m'aperçoit d'une petite bosse a coté de la webcam... je le signale au technicien qui me dis, non c'est rien ça....
J'utilise mon macbook pendant dix jours, et la bosse est toujours là, elle a même tendance a s'agrandir, je vais au sav, et la on me dis, on l'échange, je dis ok. Après 20 minutes d'attente le technicien, me dis je suis dsl mais nous devons l'envoyer en réparation, car nous n'avons plus de macbook blanc, alors que je suis censé en obtenir un neuf, car mon achat date de moins de 15 jours, je ronchonne un peu...
J'envoi un mail a apple, et la apple me répond merci de vous être enregistrer...
Est ce normal? Est ce que ce genre de cas arrive souvent, ou ce n'est pas de chances?
Pensez vous que je peux contacter apple france pour demander un geste commercial, si oui de quel nature?
Merci de vos réponses et de ce super forum

Pensez vous que je peux contacter apple france pour demander un geste commercial, si oui de quel nature?
Je ne comprends pas tellement la question. Je ne connais pas les conditions de vente de la FNAC, mais selon ce que vous racontez, c'est chez eux qu'il y a un problème puisqu'ils ne peuvent pas vous remplacer la machine dans le délai contractuel.

A part ça, j'en suis à mon 5 ou 6ème mac. Achetez parfois chez des revendeurs, parfois via l'Apple Store. J'ai jamais eu de problème. Mais vous trouverez sur ce forum des tas de gens qui ont eu des problèmes à répétition avec leurs machines.

ben ce que j'aimerais savoir, c'est surtout si en moins de 15 jours, c'est normal deux problèmes?
Et surtout si je peux d'après vous utilisateur d'apple, et connaisseur de la firme, je peux me permettre de demander un geste commercial, car du coup je me retrouve pénalisé pendant quinze jours, sans mon ordi....

Votre unique interlocuteur est la Fnac, c'est avec la Fnac que vous devez régler le problème et c'est auprès de la Fnac que vous obtiendrez un geste commercial si toutefois vous arrivez à en négocier un.

C'est une des raisons pour lesquelles je n'achèterais jamais du matériel à la Fnac !

bonjour
ta machine a un souci
Maintenant la suite ( réparation - ou échange) dépend de ton vendeur qui est ton interlocuteur et des conditions de vente-échanges -reprises - SAV ( qui varient d'une forme d'achat à une autre )

je suis d'accord avec twinworld ici c'est la fnac qui agit

d'ailleurs d'après ton récit le vendeur était prêt à l'échange ( choix optimal mais nullement une obligation du vendeur en achat magasin)

Donc je te conseille d'insister
Si on te l'avait proposé , et ca semble etre le cas , la non presence du modèle en stock ,ce n'est pas ton problème c'est le leur

edit
conseil
relire le contrat fnac sur les conditions d' échange en cas d' achat magasin