probleme powerbook g4

superglouk

Membre enregistré
13 Janvier 2007
2
0

Bonjour je me suis inscrit sur ce forum en pensant que vous pourriez m'aider a resoudre mon probleme en fait pour vous expliquer j'ai recuperé un g4 pour le reparer mais la cm est surement morte donc je voudrais transferer les donnees du disque dur du powerbook vers mon pc...jai donc achete un adaptateur pour pouvoir brancher le disque dur que j'ai enlevé du portable pour le brancher sur un des ports IDE de mon pc ca fonctionne mais le probleme est que windows ne reconnait pas le systeme de fichiers du disque (normal c'est en hfs ou hfs+ ou un truc comme ca) il l'affiche donc comme un disque dynamique raw (ps je suis en ntfs sur mes dd) et j'aimerais savoir s'il y a moyen de recuperer ces données sur mon pc fixe...ce serait sympa a vous de m'aider...merci d'avance!

Bonjour et bienvenue à toi :coucou:

cherche un peu sur le net les soft suivants:

Macdrive

MacOpener

je ne pense pas qu'ils soient gratuits........

le plus simple: trouve un autre mac et fais toi uncd/dvd de backup

à +

Sinon j'arrive à brancher mon powerbook en target avec mon pc sur Ubuntu et à copier les données du portable vers le pc. Peut être que cette solution est la moins contraignante dans le démontage/montage des appareils.
Bien sûr il faut installer Ubuntu sur le pc. Peut être que juste en live Cd ça peut marcher, à essayer.

Sinon j'arrive à brancher mon powerbook en target avec mon pc sur Ubuntu et à copier les données du portable vers le pc. Peut être que cette solution est la moins contraignante dans le démontage/montage des appareils.
Bien sûr il faut installer Ubuntu sur le pc. Peut être que juste en live Cd ça peut marcher, à essayer.

waw, alors là je demande à voir.............;

la combinaison linux-pc-mac en target me semble assez étrange

j'attends avec impatience les résultats

Comme entre deux mac, ici avec mon powerbook et mon Pc Ubuntu:

1. Je relie le Powerbook et le PcUbuntu avec un câble Firewire.
2. Le Pc est déjà allumé (ou jamais éteind), le powerbook est éteind, je l'allume en appuyant sur la touche "T", au bout de quelques secondes le sigle Firewire apparaît sur l'écran du Powerbook.
3. Sur le PcUbuntu un nouveau disque dur apparaît sur le bureau (celui du Powerbook justement), et j'ai accès à celui-ci en lecture (mais pas en écriture).

Et voilà, tout simple comme entre 2 macs, c'est la magie de Ubuntu.
Pour info, oubliez ça avec Windows, ça ne marchera pas sauf peut être avec des logiciels cités plus haut (et encore).

• J’aime
Réactions: Arlequin