Problème PowerPoint 2011 (insérer un graphique)

SébastienQ

Membre confirmé
10 Novembre 2010
11
0
35
Bonjour à tous, voilà je possède un MacBook Pro 2009 et depuis une semaine je ne peux plus travailler avec powerpoint 2011.

Mon problème est le suivant : impossible d'insérer un graphique (n'importe lequel) dans une diapo et le problème se manifeste également dans word.

Le message d'erreur : "Pour insérer un graphique, vous devez d'abord fermer toutes les boites de dialogue ouvertes ou annuler le mode modification dans Microsoft Office Excel"

Pour essayer de résoudre mon problème j'ai tenté :
- fermer tous et relancer le logiciel
- désinstaller office, réparer les autorisations, redémarer le macbook et réinstaller office
- réinstaller snow léopard complètement et réinstaller office

Mon problème persiste toujours et j'en ai absolument besoin pour créer des diapos contenant des graphique pour le travail.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Mon problème est le suivant : impossible d'insérer un graphique (n'importe lequel) dans une diapo et le problème se manifeste également dans word.
Comment procèdes-tu pour insérer ton graphique ? Par glisser-déposer depuis le bureau ? Par le menu "Insertion" > "Photo" > "Image à partir d'un fichier..." ?

Quel est le format de l'image que tu essayes d'insérer ? PNG ? JPEG ?

Est-ce que tu as essayé de reproduire le problème en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X via le panneau de préférences système "Comptes" (tout beau tout propre pour le coup) ? Ta version d'Office est-elle à jour (en 14.0.2) ?
 
Oui j'ai essayé avec un autre compte utilisateur que j'ai crée spécialement pour ça mais ça ne fonctionne toujours pas.

Pour insérer un nouveau graphique je clique sur insertion/graphique ensuite le graphique qui m'intéresse et le message d'erreur apparaît au moment ou powerpoint veut accédé à Excel pour ouvrir le tableau excel pour insérer les données du graphique.
 
Et si tu fais glisser directement le graphique depuis le classeur Excel dans ta diapo PowerPoint, que se passe-t-il ?


C'est curieux, d'ailleurs, chez moi, en passant par "Insertion" > "Graphique..." il ne se passe absolument rien...
 
Quand je fais un glisser ou un copier/coller d'un graphique que j'ai créé à partir d'un tableau excel ça fonction.

Moi ce que je veux faire c'est d'avoir le modèle de tableau pour un graphique spécifique mais dès que powerpoint envoie l'information à excel pour ouvrir un tableau "type" pour le graphique que je souhaite, le message d'erreur apparait! :(

Et sur le même Macbook Pro d'un amis ça fonction correctement, je ne sais vraiment plus quoi faire.

---------- Nouveau message ajouté à 18h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h13 ----------

Voilà le message que ça me met : http://forums.macg.co/attachment.php?attachmentid=47782&stc=1&d=1295803000
 
ce que je veux faire c'est d'avoir le modèle de tableau pour un graphique spécifique mais dès que powerpoint envoie l'information à excel pour ouvrir un tableau "type" pour le graphique que je souhaite, le message d'erreur apparait !
Et ça tient à un classeur Excel en particulier où c'est vrai à partir de n'importe quel classeur ? D'après le message d'erreur, on pourrait croire que c'est particulier à un classeur Excel qui serait ouvert ("en mode modification") ou "mal fermé" lors de son enregistrement.

Je ne suis pas familier de PowerPoint et donc de l'insertion de graphiques à partir d'Excel. Si tu pouvais décrire pas à pas ce que tu fais, je pourrais essayer de reproduire.
 
Ok, je vais essayer de te décrire ce que je fais exactement.

Alors j'ouvre un projet powerpoint vierge "thème blanc" avec powerpoint:mac 2011, ensuite je vais clique sur graphique dans les onglets où ce trouve Acceuil, Thème, Tableau, etc... ensuite je suis le graphique qui m'intéresse : Aires Empilées et c'est la que le message arrive quand le tableau excel veut s'ouvrir.

J'espère que c'est assez détaillé.
 
Et si tu fais glisser directement le graphique depuis le classeur Excel dans ta diapo PowerPoint, que se passe-t-il ?


C'est curieux, d'ailleurs, chez moi, en passant par "Insertion" > "Graphique..." il ne se passe absolument rien...

Si... il se passe que le bandeau "graphiques" t'est proposé pour que tu choisisses un type de graphique. C'est seulement une fois ce choix fait qu'Excel s'ouvre pour saisir les données du graphique
 
En faisant exactement la même manipulation que toi.

Le message suivant apparaît: "Pour insérer un graphique, vous devez d'abord fermer toutes les boîtes de dialogue ouvertes ou annuler le mode modification dans Microsoft Office Excel."
 
le bandeau "graphiques" t'est proposé pour que tu choisisses un type de graphique. C'est seulement une fois ce choix fait qu'Excel s'ouvre pour saisir les données du graphique
Ah, OK, un peu comme les objets "Microsoft Graph", en somme. Donc ce serait le classeur qui sert de modèle qui est planté, probablement. Genre un plantage qui le laisse dans un état instable, en "mode modification" ou quelque chose du genre... Question bête : et dans Word, que se passe-t-il ?

Lors de ta réinstallation, quels sont les fichiers que tu as supprimés ? On peut supposer que ce modèle n'y figure pas, on sait qu'il faut chercher ailleurs...
 
Après formattage, comment as-tu réinstaller Office 2011?
Si tu as récupéré une sauvegarde, il est probable que tu aies réinstallé ainsi le fichier de préférences qui fiche la zone!
 
J'ai réinstaller avec le même cd que celui que j'avais avant.

Comment puis-je faire pour faire une suppression total? pour réinstaller proprement?

Car un formatage aurait du régler le problème?
 
Comment puis-je faire pour faire une suppression totale ? pour réinstaller proprement ?
Ce que veut dire Remy, me semble-t-il, c'est que, si tu as récupéré ton compte utilisateur et quelques autres choses après réinstallation de ton Mac, tu as très bien pu récupérer le fichier vérolé (dont on ne sait pas vraiment lequel c'est).

C'est logique que dans Word tu rencontres le même problème, en quelque sort ça confirme que ça doit être le modèle appelé par cette option qui est corrompu. Enfin, disons que c'est une hypothèse qui tient la route...
 
Je vois pas du tout comment faire. J'ai complètement supprimé tous ce qui est en rapport avec Microsoft Office et fait une réinstallation en me basant sur aucune sauvegarde ou autre mais le problème reste le même! :(