problème ppd dans xpress sous mac os x

poupette

Membre enregistré
13 Septembre 2005
5
0
Bonjour,

Je dois faire un pdf à partir xpress 6.1 sous mac os x, mais je n'arrive pas le configurer pour faire apparaître dans style d'impression le "adobe pdf ppd", il reste indiqué par "défaut".

Si quelqu'un peut m'aider !
Merci

poupette a dit:
Bonjour,

Je dois faire un pdf à partir xpress 6.1 sous mac os x, mais je n'arrive pas le configurer pour faire apparaître dans style d'impression le "adobe pdf ppd", il reste indiqué par "défaut".

Si quelqu'un peut m'aider !
Merci
je ne comprend pas bien, ton adobe PDF est-il sélectionné dans ton gestionnaire PPD ?
et quel est ton problème exactement, tu n'arrives pas à le faire apparaître ou il est seléctionné par défaut ?
et si il est seléctionné par défaut as-tu d'autre PPD d'installés ?

En fait, je n'arrive pas à configurer mon gestionnaire ppd, je ne sais pas par quoi commencer, je pense qu'il me manque la procédure de base (c'est mon premier pdf imprimeur)
j'ai essayé différentes choses comme sélectionner adobe pdf 7 comme imprimante, etc mais rien.
Peux-tu m'indiquer les réglages à faire.
Pour le reste j'ai trouvé la procédure pour faire un pdf haute def.

http://www.sicogif.com/pdf/index.html

Voici une procédure pas a pas du SICOGIF qui te premettra de produire des PDF de qualité pour l'impression, acceptés par la plupart des imprimeurs.

Tu pourras télécharger les bon gestionnaires d'imprimante, les bons profils pour Distiller.
La certification, pour les très pro n'est pas obligatoire.

Bonne chance et tiens-nous au courant !

A+

;)

semac a dit:
lorsque tu vas dans ton gestionnaire de ppd dans XPress que trouves tu ?
Il faut cliquer sur Mettre à jour les infos (ou quelque chose du genre) dans le Gestionnaire des ppd, autrement le ppd que l'on vient de mettre dans le dossier ad hoc n'apparaît pas. C'est pas ça ?

Je crois que ça y est !

Je devrais pouvoir m'en sortir avec toutes vos infos.

En fait je cherchais comment paramétrer dans la fenêtre pomme P, le style d'impression "adobe pdf ppd" que j'avais vu sur une doc téléchargée.
Apparemment ce n'est pas nécessaire d'après les docs sicogif, il reste par "défaut" !

En tous cas, merci à vous tous pour ces infos supplémentaires !

Bonne continuation !