probleme preferences finder et compte mail disparus / fichier swap importants

yus

Membre actif
23 Avril 2002
160
0
montreuil sous bois
funkyus.com
Bonjour a tous ,

It's been a long time !

Dieu merci ja as eu besoin de venir chercher de l'info pour des soucis avec mes machines depuis kelke temps .

Mais la jai un souci pas encore paralysant mais tout de meme tres inquietant je pense .
Jai fait kelke recherches sur le forum, je nai po touvé de post correspondant a un aspect de mon probleme.


Le probleme :
Jarrive lundi matin au taf, je boot mon g4 450 os 10,2,8 et je lance mail .
Mail me dit qu'il n'y pas de compte dutilisateur alors quen tant qu'adminsitrateur de notre site jai kan meme kelke boite de configuree , et je parle pas de mes boites perso.
Bref je sui bon pour re importer mes 6 comptes mail et re configurer mes comptes (pop,smtp).
Passe encore que je perde une heure ou 2 a faire ca, au moins jai pas perdu tous les messages.

Autre souci remarqué en plus de la perte des comptes mail, mes preferences du finder ont lair davoir ete retablies par defaut . Exemple les icones ( raccouris ) perso que je mets dans ma barre outils dune fenetre du finder ont laisse place aux icones par defaut ( applications, home..).

Passe encore que je remette une un mes raccourcis ou que je resize mes icones du bureau.

Enfin autre probleme constaté depuis lundi, jai limpression que les fichiers de memoire cree par OS X font nimporte koi : sur ma partition de travail je dispose de plus de 8 Go despace mais des ke jai kelkes appli douvertes ( pas les moindres Cs , MX) tres vite jai des messages derreur comme koi mon disque est saturé.
en effet kan je verifie lespace disponible sur cette partition il ne me reste que 200 Mo sur les 8 Go .
N'est pas un peu beuacoup davoir plus de 7 go immobilisé pour la memoire virtuelle?
Voila pour le probleme, jai fait des back up des boulots sur lesquels je suis.
Pour le moment je n'ai pas le temps de passer a OS 10,3 car jai une productivite a tenir en ce moment et une journee d'immobiliation de ma machine est exclue.

Une des sources du souci que je pe evoquer est que l'OS9 et le X sont sur la meme partition , je sais cest pas terrible mais jai recuperé la machine telle qu'elle.
Je n'ai pas installe de logiciels avant que ke probleme survienne ni fait une utilisation differente de ma machine qui pourrait generer des soucis de ce genre.

Voila je pense re installer le tout quand jaurais un peu de temps cote boulot mais en attendant peut etre que je peux meviter d'avoir a re definir tous les jours les preferences de mon environnement de travail ?
ya til donc un moyen de reparer ca ?


Merci d'avance de laide que vous m'apporterez.