Problème publipostage sur Office Mac 2011

rockcollection

Membre enregistré
21 Août 2013
3
0
58
Bonjour,
Je viens de renouveler entièrement mon matériel (Imac et Macbook Air - version 10.8.4) ainsi que mes logiciels.
Je travaille donc sur la version office mac 2011 et lorsque je veux faire un publipostage à partir d'un fichier Excel, je rencontre les problèmes suivants sur le document Word obtenu :
• certains champs ne sont pas renseignés (ils apparaissent bien dans le mode publipostage, mais les données n'apparaissent pas lorsque je fusionne...)
• pour les autres champs, les données chiffrées apparaissent bien, mais sans les 2 décimales et sans le symbole €... et les chiffres sont systématiquement arrondis !
J'ai bien sûr essayé plein de choses au niveau du format des cellules et des préférences dans Excel, mais sans succès. Je ne comprends vraiment pas car cela fonctionnait parfaitement sur mon ancien matériel avec une très vieille version d'Office !
J'ai donc fini par appeler Microsoft et là, on me dit que la garantie logiciel d'un an ne fonctionne pas sur le publi-postage et qu'il faut passer par le support technique pro (coût : 299 €)...
Quelqu'un a-t-il rencontré et solutionné ce problème ?
Merci.
 
• certains champs ne sont pas renseignés (ils apparaissent bien dans le mode publipostage, mais les données n'apparaissent pas lorsque je fusionne...)
Que contiennent les champs concernés (enfin, que sont-ils sensés contenir) ?

• pour les autres champs, les données chiffrées apparaissent bien, mais sans les 2 décimales et sans le symbole €... et les chiffres sont systématiquement arrondis !
C'est un gag connu et déjà évoqué, sauf erreur. La fusion (du moins dans la version FR) ne supporte pas les formats numériques personnalisés (ou au moins certains formats numériques) dans les cellules du classeur. Il faut donc laisser de préférence ces cellules en format standard et faire la mise en forme dans les champs du document de fusion, à l'aide des commutateurs appropriés.
 
Ce sont des données chiffrées.
J'ai passé la journée à faire des essais et je commence à comprendre...
La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant est de saisir toutes les données en format de cellules "nombre". C'est la seule solution pour récupérer mes décimales, sans avoir de données arrondies.
Du coup, comme je ne peux pas mettre le symbole € dans Excel, je suis obligée de le rajouter dans mon document Word.
C'est un peu difficile à expliquer... et surtout totalement incompréhensible puisqu'avec mon ancienne version de Microsoft Office, ça marchait très bien.
Je vais me débrouiller comme ça pour cette fois... mais si je ne trouve pas de solutions, je crois que je vais investir dans un vrai logiciel de compta !
 
Donc, d'après ce que je comprends, il n'y a pas d'autres solutions que de faire comme je fais (rajouter le symbole € dans le document Word).
Le problème, c'est que, comme parfois, certains champs ne comportent pas de données, je me retrouve avec des € qui n'ont pas lieu d'être car les champs sont alors vides...
Si on ne peut faire mieux, cela ressemble effectivement à un gag !

Petite question : qu'entendez-vous exactement par "commutateur" ?
 
Donc, d'après ce que je comprends, il n'y a pas d'autres solutions que de faire comme je fais (rajouter le symbole € dans le document Word).
Le problème, c'est que, comme parfois, certains champs ne comportent pas de données, je me retrouve avec des € qui n'ont pas lieu d'être car les champs sont alors vides...
Si on ne peut faire mieux, cela ressemble effectivement à un gag !

Petite question : qu'entendez-vous exactement par "commutateur" ?
Les commutateurs sont les outils qui permettent (entre autres) l'application d'un format à un champ dans Word (voir dans l'aide). Or la fusion, ça se compose avant tout de champs (et de texte). On peut donc mettre en forme les champs numériques comme suit.

Soit un champ SOMME qu'on utilise dans une fusion. Si on veut lui appliquer un format numérique particulier, par exemple des euros, on va ajouter dans le champ { SOMME } le commutateur \# et les éléments adaptés à ce qu'on veut obtenir. Par exemple on écrira { SOMME \# " # ##0,00€ ; - # ##0,00€ ; 0,00€ " } (en violet ce qu'on saisit à la main à l'intérieur du champ) pour déterminer la façon dont s'afficheront les nombres positifs, négatifs, nuls...