Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Problème QS 1ere génération !!!

Discussion dans 'Classic Mac' créé par gjouvenat, 3 Septembre 2003.

1. gjouvenat

gjouvenat Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    1 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    50
    Bonjour à tous !!!

Voila alors j'ai un petit bug assez sympa... Je sais pas ou le mettre... ca concerne OS 9 mais aussi le hard... alors j'y met ici !!! J'ai fais deux ou trois recherche mais sans succès !!!

Donc voila... J'ai un disque de 60go (d'origine avec le QS). 3 partitions. 1 pour OS X, 1 pour OS 9 et l'autre pour les doc. OS X est installer tout marche bien... Je lance l'install d'OS 9 (avec les cd fourni) tout marche bien. Après l'installation, au moment de booter sur OS 9, il rest trois heure sur la petite disquette puis me trouve mon OS 9 et finalement ce plante sur le petite ordinateur !!! Bizzare non ???
    Bon c'est pas tout... si je met un deuxieme disque dur sur la meme map IDE... la, il n'y a aucun probleme... le boot est imédiat et sans plantage !!!

Quant à OS X tout ce passe bien !! Alors moi j'a comprend pas ce qu'il ce passe dans mon G4... c'est quand meme bizzare !

Config : QS 733@867 ; 1.25go de ram ; 1x60go ; 1x6go

Merci de votre aide !!!
    Greg

2. guytantakul

guytantakul Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    19 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    1 408
    Je crois que le disque interne de 60 Go a son cavalier master/slave pas bien configuré (je ne vois que çà comme explication)

3. gjouvenat

gjouvenat Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    1 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    50
    Le mieux sur mac c'est koi ? master ou cable select ? [​IMG]

4. guytantakul

Club MacG

Inscrit:
    19 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    1 408
    master sur ton 60Go - et slave sur l'autre.
    J'ai ça chez moi et ca n'a jamais posé de problème

NB : je sais pas ce que c'est que cable select, mais j'imagine que c'est une autoconfiguration par analyse de tensions sur la nappe. Si c'est la cas, un connecteur pousséreux peut peut-être changer la donne. C'est purement spéculatif, en fait, j'en sais trop rien...

5. gjouvenat

gjouvenat Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    1 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    50
    Le blème c'est que j'ai deux disques pour le moment et ca fonctionne niquel !!

Mais j'en veux que 1 de disques pas deux !!!! Et quand j'en ai 1... ca merde avec OS 9 !

6. guytantakul

Club MacG

Inscrit:
    19 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    1 408
    Colle ton 60Go en master et basta !
    (je crois avoir vu ce truc relevé quelque part : des macs livrés par apple avec les jumpers de traviole... Peut-être sur macbidouille ou ici, je sais plus)

7. yoyo

yoyo Membre confirmé

Inscrit:
    16 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    Il y a deux solutions si tu veux uniquement 1 disque.

Soit en Master (ce que je te conseille), soit en Cable Select.

Apple livre ses machines en Cable Select, certaines fois ca marche mieux si tu met le disque en Master.

A+

8. gjouvenat

gjouvenat Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    1 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    50
    Bon ben fallais virer le jumper du 60go pour le mettre en Master Single... Avant il etait en Master avec Slave...

Bref bizzare !!!

Merci [​IMG]

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple