Probléme qualité d'image avec iDVD3.

Christophe31

Kickstarteur !!!
Club iGen
16 Mars 2003
7 206
357
56
Pas loin de la ville rose !
Salut à tous,
j'ai un projet de 12 mns fait avec iMovie3.03, quand le le passe en iDVD, aucun problème de qualité. Lorsque je visionne le DVD créé avec iDVD la qualité n'est pas bonne (image trouble, détail lointain flou, personnage ayant une couleur plus rouge que la normal...). Je n'arrive pas à trouver ce qui ne va pas...Mon graveur est DVR105 FW1.3. Avec vous une idée ?

Je viens de faire uun test d'un DVD de 26 mn sous Panther et iDVD 3 et j'ai noté un léger flou à l'image. Je me demande si on a le même problème et si ça ne viendrait pas de QT 6.4 et son encodeur mpeg2 ?
confused.gif

Avec le même fichier et Toast 6, l'image est identique mais les travelings sont catastrophiques !

J'ai un traveling de vitesse moyenne mais très très long, et ça saccade à fond. Bref retour vers iDVD. Je vais quand même essayer de visionner le DVD sur un autre couple platine DVD + TV.

Je repasse après
laugh.gif

jcfsw a dit:
A priori avec QT6.3 la qualité est meilleur, le problème veneit bien de là, si tu as lma possibilité de la confirmer de ton côté.
Merci de ton aide.

j'ai un pblm avec FCE/panther et Finalcut (voir mon post) j'ai trouvé sur macbidouille un texte qui confirme tes dires

Apple recommande a revenir à la version 6.3
Quicktime 6,4 PBLM

Mon pblm maintenant est que cette version "revenir en arrière" ne fonctionne pas chez moi . J'ai un message
"Vous ne pouvez pas installer ce logiciel sur ce volume. Le message indiqué pour l'index 20 est introuvable."

Du coup je décide d' installer directement quicktime 6,3 . Mais j'ai comme message qu'une version plus récente existe et il ne peux pas installer la 6,3

tu as fais comment?

J'ai mis la version 6.4 à la poubelle. Puis j'ai chargé une version 6.2 que j'avais sur CD et j'ai eu le même problème que toi "il existe une version plus récente de QT", j'ai tout remis à la poubelle j'ai redemarré, j'ai remis ma version 6.2, pas de problème, puis je suis allez là http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=120255 et j'ai télécharge cette version 6.3 et aprés tout était OK.

jcfsw a dit:
J'ai mis la version 6.4 à la poubelle. Puis j'ai chargé une version 6.2 que j'avais sur CD et j'ai eu le même problème que toi "il existe une version plus récente de QT", j'ai tout remis à la poubelle j'ai redemarré, j'ai remis ma version 6.2, pas de problème, puis je suis allez là http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=120255 et j'ai télécharge cette version 6.3 et aprés tout était OK.

j'ai fais de même mais au départ d'une 6,3 avec la MAJ que tu m'a donné mais je ne passe pas

jcfsw a dit:
A priori avec QT6.3 la qualité est meilleur, le problème veneit bien de là, si tu as lma possibilité de la confirmer de ton côté.
Merci de ton aide.

Je vais faire un test sous Jaguar qui est resté en QT 6.3 dans l'après-midi en espérant récupérer la qualité image qu'on avait avant.

Si effectivement comme tu l'as dit on note une meilleure image avec la 6.3, c'est très gênant
frown.gif