Problème quand j'éteins le mac

telephasic-workshop

Membre enregistré
20 Août 2007
1
0
J'ai constaté hier un probleme assez angoissant:

j'éteins mon mac donc (macbookpro qui n'a meme pas 1an): écran noir (normal).... mais j'entend toujours l'appareil qui tourne (disc dur?)...
10 minutes plus tard ca tourne encore..... je rabat un peu l'écran et la lumière verte qui indique la veille s'allume...
Je constate donc qu'il n'est pas éteint....
Mais impossible de l'allumer comme ca...

Alors je panique, jessaye d'appuyer sur le bouton de demarrage assez longtemps..... il finit par s'éteindre.

Je recommence pour être sure que ce n'était qu'une petite facetie: je l'allume, puis l'éteint...et à mon grand malheur j'ai attendu le double de temps avant qu'il soit eteint....

Je crois que ce n'est pas nouveau car je l'ai deja allumé et retrouvé la batterie a 0 (quand je l'éteins, je le debranche du secteur après...donc je pense avoir rabattu l'écran trop tot et débranché dans ces cas).
Ces fois là quand je le rallumais (j'ai quasi jamais besoin d'appuyer sur "demarrer" car quand je branche au secteur il s'allume tout seul) ou plutot ces fois là quand je le branchais au secteur il n'y avait pas l'écran de demarrage avec demande du mot de passe mais un écran flou un peu figé- je ne sais pas comment decrire- avec un message d'erreur lié a l'extinction, et aussi plus de batterie...Mais je viens seulement de faire le rapprochement...

j'aimerais savoir d'où vient le probleme... si il est conseillé de sauvegarder mes données sur disc dur externe avant que tout me lache...ou bien s'il n'y pas vraiment de quoi s'alerter...
 
Vérifie quand tu l'allume son disque dur et tout et si il a trop de données hum... tu fais le ménage :D