Problème qui persiste sur un MacBook Pro Unibody de Février

Tonio the best

Membre actif
1 Novembre 2005
185
4
Montpellier
www.touchmods.fr
Bonjour,
Je me tourne vers vous car je suis un peu dépourvu d'idées... J'ai en effet depuis Février 2009 un MacBook Pro 15" Unibody.
Celui-ci fonctionnait parfaitement mais j'avais, dès le début, remarqué un bruit étrange. Je pensais tout d'abord que ce bruit venait du lecteur CD puis je me suis aperçu que celui-ci provenait en fait du disque dur, un "clac" qui ressemble à la mise à l'abri des têtes de lecture. Jusqu'à il y a encore quelques mois, ce bruit n'apparaissait que parfois et lorsque je remuais le Mac. Il s'est par la suite amplifié... J'ai changé de disque dur pour un 7200 T/min de chez Seagate. Je pensais que le bruit disparaîtrait mais non ! Celui-ci est revenu. Une petite gêne sonore me direz-vous. Pas seulement ! Mon MacBook Pro subit de sérieux ralentissements et, parfois, un arrêt brusque de fonctionnement pendant 1-2 secondes (le Mac se fige sans raison).
Cela est très étrange, j'ai fait changer le disque dur pensant que le problème venait de là, j'ai réinstallé plusieurs fois le système, je ne comprends pas...

Après installation de Snow Leopard, l'erreur semble s'être amplifiée... Le CD est bien sûr officiel. Serait-il possible qu'il soit "corrompu" ? A chaque installation (installation clean), utilitaire de disque me montre des erreurs. Mon revendeur Apple me dit ne pas connaître cette erreur et ne pas pouvoir faire grand chose... Une idée de votre côté ?

La gêne est de plus en plus pénible et j'ai peur que mon Mac me lâche un jour ou l'autre...

Merci !
 
Déjà s'il te lâche entre les mains, ce sera pris en compte par la garantie, mais bon c'est mieux s'il ne te lâche pas entre les mains :D

Je pense avoir entendu parler d'un problème avec le connecteur du disque dur certains macbook de 2009 effectivement et je pense qu'apple travaille à un correctif.

Celà dit, pourrais-tu poster les erreurs que l'utilitaire de disque t'affiche?