10.15 Catalina problème qui s accumule sur mon mac depuis 2 jours..

panany

Membre actif
26 Juin 2012
323
10
35
bonjour je possede un macbook pro 2017 qui fonctionnait tres bien depuis plus d un an... et depuis hier mon mac ne veut plus afficher le mur facebook, j ai donc effectuer les manipulations conseillés sur ce site ( desinstallation d adblock ) sans aucun résultat

de plus il y a aussi une mise a jour de mon ordinateur a effectuer... impossible de faire cette mise a jours.... ja clique sur redémarrer pour faire la mise a jour etla page de chargement de la mise a jour apparait... puis il y a comme un petit sautement d écran et l ordinateur se redémarre sans faire la mise a jour...

pour le probleme facebook il est le meme si j utilise chrome...


il me semble que le probleme vient depuis hier ou j ai recu un message avec écrit : le logiciel utorrent pourrait endommager votre ordinateur ( alors que je l utilise depuis tjr ) et j ai eu l apparition d un message concernant que la mémoire pour ce logiciel était pleine, mais je ne sais pas si il y a un rapport...

je me dis que peut etre si j arrive a "forcer" la mise a jour le probleme sera regler ??


Merci a vous pour votre aide :)
 
je me dis que peut etre si j arrive a "forcer" la mise a jour le probleme sera regler ??

Probablement pas... Si les "problèmes" causent un plantage de la mise à jour en plein milieu je doute que ca aille mieux :eek:
 
je n y connais rien mais ca donne l impression que c étais comme ci il n y a pas assez de mémoire pour charger le mur fb ... et aussi pour lancer la mise a jour donc elle se stope...

mais comme je dis je n y connais rien alors bon ^^
 
je n y connais rien mais ca donne l impression que c étais comme ci il n y a pas assez de mémoire pour charger le mur fb ... et aussi pour lancer la mise a jour donc elle se stope...

Si tu peux faire des copies d'écran de : A propos de ce Mac / Aperçu et Stockage ?
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bloc de code:
 Manque d’espace de disque - Cet ordinateur manque gravement d’espace libre sur le disque.

Il ne te reste que 12 Go ce qui est peu... une mise à la benne de fichiers s'impose ou ailleurs sur un DDE !!!

Sinon RAS... d'autre
 
Bloc de code:
 Manque d’espace de disque - Cet ordinateur manque gravement d’espace libre sur le disque.

Il ne te reste que 12 Go ce qui est peut...... une mise à la benne de fichiers s'impose ou ailleurs sur un DDE !!!

Sinon RAS...... d'autre


oui mais tu penses que c est ca qui empeche d afficher toutes les publications sur le mur fb .... et de faire la mise a jour de mon mac???

je n en suis pas sur ...
 
je sens que ca va finir avec une restauration complete ^^

Ca ne va pas aider tant que ça, le problème c'est plus :

Bloc de code:
Problèmes graves :
  Manque d’espace de disque - Cet ordinateur manque gravement d’espace libre sur le disque.
Informations des disques :
  disk0 - APPLE SSD AP0128J 121.33 Go (SSD - TRIM : Oui)

Surtout avec Steam et uTorrent qui ont vite fait de remplir le disque dur...

Solution : disque dur externe et y déplacer le max de fichiers
 
  • J’aime
Réactions: peyret
oui mais tu penses que c est ca qui empeche d afficher toutes les publications sur le mur fb .... et de faire la mise a jour de mon mac???

je n en suis pas sur ...

On sait jamais.... Essaie de libérer un espace d'au moins 25 Go de libre et re-teste.....
 
Par quel serveur DNS passes tu ?

et il semblerait qu'un VPN soit installé. Essaye en le désactivant

tu peux aussi désinstaller Flash
 
Tu n'es pas à jour (Logiciels du système : macOS Catalina 10.15.2 (19C57)), tu as un peu de swap et 12 Go de libre, c'est trop peu pour faire la mise à jour !!