Problème raccourci XPress 6.5 - OSX

Tef71

Membre confirmé
10 Août 2005
49
2
52
Bonnjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème avec certains raccourcis clavier de Xpress.
Par exemple le raccourci POMME + ALT + , qui sert à étroitiser du texte ne fonctionne plus.

Quand j'ai acheté le G5 avec OSX et XPress 6.5, ce raccourci ne fonctionnait pas. Puis un jour, sans que je ne sache pourquoi, il a fonctionné. Et depuis aujourd'hui, il ne fonctionne de nouveau plus.

Si vous avez une petite idée d'où ça peut provenir, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci d'avance,

Stéphane
 
Le problème venait du clavier. En effet, il était passé en clavier belge (certainement à cause du raccourdi POMME+ALT+ESPACE) et qu'à première vue XPress est allergique aux Belges !!!

Problème résolu grâce à un message de lopo2005 du 23/10/2004.

lopo2005 a dit:
salut a tous,
pour vos problèmes de raccouci sur Xpress 6/6.1 du type :
Pomme+/ aligne le texte.
Pomme+alt+maj+* grossi le texte etc.....
pour resoudre ce pb il suffit d'aller dans les Préférences système, puis ouvrez INTERNATIONAL (espèce de drapeau ONU), cliquez sur MENUE SAISIE et desactiver l'option "Français clavier numérique" ou (de là vien le pb). Redémarer l'ordinateur et tout marchera. Testé et approuvé.
Si pas compris ou pb persiste contactez moi par mail

En résumé c'est l'option clavier français numérique qui pose pb
 
Chez moi le raccourcis pour masquer XPress ne marche pas. Et quand je passe directement pas le menu il refuse aussi de se masquer!
Quelqu'un a la solution?
 
Nat Design a dit:
Chez moi le raccourcis pour masquer XPress ne marche pas. Et quand je passe directement pas le menu il refuse aussi de se masquer!
Quelqu'un a la solution?
Quand c'est comme ça, je crois que c'est parce que toutes les autres applis sont masquées, y compris le Finder.

Entre parenthèses, un truc qui fonctionne bien pour voyager d'une appli à l'autre est Pomme-Tab (déjà sur Jaguar, mais surtout sur Panther). Bien garder le pouce (par exemple) sur la pomme, puis appuyer sur tab pour changer chaque fois d'application (l'icône s'encadre de blanc sur Panther, c'est visible...) et en gardant toujours la touche pomme enfoncée, taper A pour quitter - sur un clavier français non numérique - et H pour cacher l'appli). :up:
 
CMYK a dit:
un truc qui fonctionne bien pour voyager d'une appli à l'autre est Pomme-Tab

Ca je connaissais déjà...

CMYK a dit:
en gardant toujours la touche pomme enfoncée, taper A pour quitter - sur un clavier français non numérique - et H pour cacher l'appli). :up:

Merci pour l'astuce, ça fonctionne. ;)