Probleme radeon OS X OS 9

Blob

Membre expert
Club iGen
11 Novembre 2001
1 513
2
41
Salut

je viens juste d'acheter une radeon pci et un écran iiyama 19" (donc 2 écran sur un G4 400 768mb, ragepro 128 sur agp, radeon sur pci, écran apple + iiyama). Tout content j'installe vite tout ca, premier démarrage sous os 9 c bon faut installer le driver, bon passe a os X, la direct ca marche no prob, accélération sous quake qui reconnait ma radeon. Seulement je veux pousser ma radeon pour voir ce qu'elle a ds le ventre et je mets en 1024 et la paf! écran noir
frown.gif
(( le jeu tourne mais j'écran est en veille... Sous os 9 apres install des drivers les jeux peuvent monter en 1024*798 sans prob. Seulement sous os 9 les vidéos rames. (pourtant j'ai vérifié les extensions qui étaient en conflit avec les pilotes de mon ati pro 128agp). Donc ben voila, si qqun peut m'aider ca serait vraiment super, parce que la j'suis un peu décu quoi
frown.gif
 
et en plus ds macos X sur l'écran avec la radeon y'a pleins de bug: des ptits carrés noirs qui apparaissent et disparaissent très rapidement.... c pas que c super dérangeant, mais j'ai limite l'impression de bosser sur un pc
frown.gif
((
 
juste en passant dans les anciens messages....
Chez moi c'est pareil mais avec la version AGP ... et c'est trés simple en fin de compte ...
Sous OS 9 ... il y a l'icon ATI dans la barre menu .. lorsque l'on selection ATI display .. il y a moniteur,3D,MAC2TV etc ... dans moniteur on sélectionne le type d'écran et donc les diff réso dispo et supportés ... donc pour moi 19" et donc 1600*1200 à 75hz 1280*1024 à 85.... sous OS9 pas de prob avec les applications ou les jeux puisque l'os sait les bonnes freq optimale de rafraichissement...

Sous X ... aie !
là ! ATI merde ... il a fallu que je flash ma radeon pour que les frequences soient enfin OK ! mais encore aujourd'hui je ne peux pas jouer pas ex à Q3 en 1024*768 car le balayage optimal est à 120 hz et donc non pris en charge par non écran Formac il ne reste 640*480/120 800*600/120 1280*1024/85 et 1920*1200/76 bref ...