MacBook Air Problème rallumage macbook air

Cecile1204

Membre enregistré
13 Septembre 2019
6
0
42
Bonjour à tous
J ai un gros problème depuis 1 mois.
Mon mac book air marchait parfaitement depuis plus de 4 ans ... Je viens de partir en tour du monde et il y a un mois mon macbook n a pas voulu se rallumer alors que je l avais simplement fermé sans l éteindre. Après plusieurs manipulations il s est rallumé et j ai du faire une restauration du système.... Il a fonctionné nickel pendant un mois.et depuis hier il recommence à ne pas se rallumer quand je l ouvre. Par 4 fois j ai réussi en tentant plusieurs manipulation comme appuis lors g sur maj alt ctrl et power.... Mais la depuis plus d une heure rien ne fonctionne ... Ça vous parle ???
Bien sur j suis au fin fond du sri lanka, et j ai absolument besoin de l ordi pour mes visas ect ...
Qui peut me aider...
Ah oui j ai tenter de joindre l assistance Apple mais comme je suis au sri lanka j ai accès qu au service asiatique et niveau compréhension ça va être impossible....
 
Après plusieurs manipulations il s est rallumé et j ai du faire une restauration du système.... Il a fonctionné nickel pendant un mois.et depuis hier il recommence à ne pas se rallumer quand je l ouvre. Par 4 fois j ai réussi en tentant plusieurs manipulation comme appuis lors g sur maj alt ctrl et power.... Mais la depuis plus d une heure rien ne fonctionne ... Ça vous parle ???
Comme tu as fait une restauration, il semblerait que ce soit la barrette SSD qui pose problème et malheureusement tu ne pourras rien faire, hormis en faire l'échange. Et encore, tout dépendra de l'année de ton modèle, car dans certains cette barrette est soudée.

Au fait, tu entends quoi par restauration, tu peux détailler ?

Pour connaître le modèle exact que tu possèdes, avec le n° de série qui est gravé au laser au dos du MBA, tu vas ici... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...et tu entres ce n°, tu auras alors les informations qui nous intéresse aussi.
 
Merci pour ta réponse,
Pour ce que j appelle restauration, c est que qu'à d il a bien voulu se rallumer il est passer par le ? En plein milieu J ai suivi une procédure trouvée sur le net Et en passant par l utilitaire de disque il me semble que ça a fait ce qu ils appelle une restauration mais je n y connaît rien...
C est un macbook 13pouces mi 2013
 
Pour ce que j appelle restauration, c est que qu'à d il a bien voulu se rallumer il est passer par le ?
Ca, ce n'est vraiment pas bon signe et est un indicateur de la défaillance de la barrette SSD. Ce problème risque de revenir à n'importe quel moment sans signe annonciateur. Si tu as une clé USB d'une bonne taille, je te conseille fortement de sauvegarder tes données personnelles avant qu'il ne soit trop tard.

Tu as donc ce modèle-là... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Air_13"_Mid_2013 ...la barrette SSD se change très facilement... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+du+disque+dur+SSD+du+MacBook+Air+13-Inch+mi-2013/15181 ...mais là où tu es, ça risque d'être galère pour en acheter une neuve.

J ai suivi une procédure trouvée sur le net Et en passant par l utilitaire de disque il me semble que ça a fait ce qu ils appelle une restauration mais je n y connaît rien.
Il n'y a pas 36 procédures. La première consiste à redémarrer tout en maintenant les touches cmd+R jusqu'à voir apparaître une fenêtre avec 4 outils dans laquelle on peut utiliser principalement Utilitaire de disque pour faire des réparations internes du disque dur et/ou de faire une réinstallation par-dessus la version de macOS en cours. La deuxième est de redémarrer tout en maintenant les touches alt+cmd+R qui fait apparaître un globe tournant indiquant une connexion sur les serveurs d'Apple, puis la fenêtre avec les 4 outils apparaîtra.

Et quand je te relis, je suis un peu inquiet quand tu parles de Restauration ! Si par malheur tu as utilisé l'option Restaurer d'Utilitaire de disque, tu as effacé l'intégralité de la barrette SSD en recopiant un mini système d'installation. Et ça, c'est bien le pire, en effet la seule icône que l'on voit au démarrage est une enveloppe avec un point d'interrogation.

Qu'as-tu fait exactement ?
 
Mais depuis que j ai fait cette probable restauration il a marché parfaitement pensant un mois ...

Et depuis hier quand il ne voulait pas se rallumer j ai tenté plusieurs manipulation et des qu il se rallumait c est comme si rien ne s était passé j arrivais directement sur le bureau ...
 
Mon mari dit que ce n est pas une restauration
On a suivi ce lien des qu on a eu le pont d interrogation
https://support.apple.com/fr-fr/HT204323

On aurait fait une réparation du disc Macintosh HD via l onglet SOS

Il vient à nouveau de se rallumer... Tout seul au bout de 1 h sans rien faire ... Juste en touchant une touche
Comme si de rien était .. Que me conseillez vous de faire pour éviter que cela se reproduise ...
Donc en gros il marche parfaitement il ne gère juste plus la mise en veille ...
 
Dernière édition par un modérateur:
On a suivi ce lien des qu on a eu le pont d interrogation
https://support.apple.com/fr-fr/HT204323
Dans un sens c'est plus rassurant, car on en voit de belles dans les forums.

Dans un autre sens, c'est quand même inquiétant et assez difficile à cerner comme dysfonctionnement puisqu'après la procédure officielle d'Apple, celui-ci recommence !

Que faire ? Comme tu mentionnes être en Inde, il y a une hypothèse qui serait qu'avec un taux d'humidité élevée, qu'un faux contact se produise, mais j'en doute un peu. Perso, je sais que j'ouvrirais ce MBA, c'est très facile et le tutoriel est en réponse #4, je retirerais la barrette SSD, avec un coton-tige je nettoierais tous les contacts avec de l'alcool à 90° et si possible l'intérieur du connecteur de la barrette SSD de la carte mère. Remise en place de la barrette SSD et test, c'est à tenter et ne coûte rien.
 
Nous aussi on pense à l humidité, car ça a commencé le jour où c était très humide et il a passé la nuit en dehors de sa super pochette ... Et on a même vu des minuscules araignées en sortir ... Mais la en ce moment c est pas particulièrement humide et ça recommence à chaque fois ... Dans notre prochaine ville je crois qu il y a un apple center j vais essayer d aller le faire nettoyer comme tu dis ...
 
Dans notre prochaine ville je crois qu il y a un apple center j vais essayer d aller le faire nettoyer comme tu dis ...
Faites-le-vous même, ça ne prend pas beaucoup de temps et vous serez vite fixés. Dans un Apple Store, est-ce que ce sera possible et voudront-ils le faire dans la mesure ou le protocole habituel sera de faire un ASD (Apple Service Diagnostic) sans ouvrir le MBA ? Et par défaut, ce n'est pas gratuit !