Probleme RAM iBOOK

GraiggyMac

Membre confirmé
13 Octobre 2004
20
0
Bonjour,

j'ai recu mon p'tit iBook la semaine derniere ..
et aujourd'hui ma barrette de RAM pour aller dedans

j'ai commande chez MacWay une barrette de 1Go pour completer ..
j'ai galere environ 30 min avant de trouver l'emplacement, j'avais peur d'arracher ma carte airport :rose:et donc la voila dans la bete ..
mais au redemarrage mon p'tit book ne voit toujours que 256Mo ... :eek: :eek:
y'a t'il un probleme avec la RAM ??? pourtant j'ai pris de la Dan-Elec (enfin ils m'ont livres de la Samsung) a environ 300¤

y'a t'il quelque chose a faire apres , ou bien mauvais tirage et j'ai une barrette de daube ???

merci de me repondre ... je voulais voir mon p'tit book filer a la vitesse de la lumiere .. :love:

Merci d'avance pour les reponses
Graig

Hey,

desole je n'ai pas precise ...

oui normalement c'est le bon type de RAM
Dan-Elec (Enfin Samsung) 1Go SO-DIMM DDR 266 PC 2100

ils l'a recommande bien pour les iBook G4

Graig

ok, es-ce que ta barrette figure dans la liste donnée par
menu pomme , a propos de ce mac, plus d'infos
???
As tu essayé de tester la barette ailleurs ?

Hey,

ben en fait non c'est ca le probleme ..
dans le menu pomme : A propos de ce Mac .. il me dit seulement 256Mo
et dans plus d'infos ...
il me mets un DIMM0/BUILT-IN : 256Mo : Intégré : Intégré
et un DIMM1/J7 : Vide : Vide : Vide

c'est pour ca que je me pose des problemes ...
j'ai essaye de la retirer pour l'encliqueter de nouveau et rien pourtant elle me parait vraiment bien branche ...

c'est bizarre une barrette de marque a ce prix la .. (j'ai tout fait pour pas prendre de la m**** et en fait ca marche pas .. )

en plus je peux pas l'essayer ailleurs j'ai juste un iMac 800, et un PPC 433...

Graig

Si tu as un pote qui a un portable alors essayes la barette, mais avant, essaye de la retirer, et la remettre précautionneusement afin de voir ce qu'il se passe.

Ben malheureusement non j'ai personne dans le coin pour essayer ...
je viens de la retirer une nouvelle fois .. et j'essaye pour la 3e fois de bien l'enclencher en l'inclinant de 30° avant de la clipser .. elle rentre parfaitement dans le logement (c'est deja bon signe ..LOL)

y'a t'il quelque chose d'autre a faire .. un bouton a enclencher ..?? une formule magique a reciter ... LOL

merci d'avance
Graig

c'est bien ce que je pensais ..
je l'ai deja attendu plus de 15j .. LOL .. va falloir quelle reparte et qu'une autre revienne .. whaou 15 autres jours ..LOL

Merci beaucoup de ton aide ..

Graig

C'est quand même bizare même si elle est defectueuse elle devrait apparaitre dans la config de ton mac. Tu es sur qu'elle est bien fixée? As tu essayé d'inverser les deux barettes?

Surtout ne renvoie pas ta barette, ton problème n'en est pas un lol

En fait, j'ai moi-même cru que ma barette (PC2700) n'était pas compatible avec mon iBook, car en la montant sur un PC portable elle était reconnue. En fait, il faut prendre soin d'enfoncer correctement la barette (les "pattes dorées" doivent ne presque plus être visible quand ta barette est positionnée en diagonale, si tu visualises ce que je veux dire).

Effectivement, on peut se demander si le slot n'es pas mort, c une solution, mais c'est bcp plus embettant que la barette défectueuse.
Sinon, es-ce un iBook 14 ou 12" ???

romaing34 a dit:
Surtout ne renvoie pas ta barette, ton problème n'en est pas un lol

En fait, j'ai moi-même cru que ma barette (PC2700) n'était pas compatible avec mon iBook, car en la montant sur un PC portable elle était reconnue. En fait, il faut prendre soin d'enfoncer correctement la barette (les "pattes dorées" doivent ne presque plus être visible quand ta barette est positionnée en diagonale, si tu visualises ce que je veux dire).

Je partage l'avis de Romaing34. La première fois que j'ai installé la barrette, j'ai constaté qu'elle était fixée, mais qu'elle semblait pas totalement enfichée. N'en étant pas à mon premier montage de matos, je l'ai redémontée et bien "enclipsée" avant de démarrer le Mac. Mais il s'en est fallu de peu que je me fasse avoir, surtout que l'espace pour travailler est très restreint (gros doitgs s'abtsenir :)).

Tox a dit:
Je partage l'avis de Romaing34. La première fois que j'ai installé la barrette, j'ai constaté qu'elle était fixée, mais qu'elle semblait pas totalement enfichée. N'en étant pas à mon premier montage de matos, je l'ai redémontée et bien "enclipsée" avant de démarrer le Mac. Mais il s'en est fallu de peu que je me fasse avoir, surtout que l'espace pour travailler est très restreint (gros doitgs s'abtsenir :)).

Mais je dois dire que quand on a fait la manip 4 a 5 fois, et que ca marche toujours pas, on se lasse, et on y croit plus trop.
Donc je ne sais pas si il a bien monté la barette, ou si le slot n'est pas défectueux, ou encore si la barette n'est pas tout simplement HS

Quand à moi,j'ai toujours acheté mes barettes chez Macway et je n'ai jamais eu le moindre soucis...Fred a peut-être raison,soit un slot hs,soit elle est mal fixée... :rose:

doojay a dit:
C'est quand même bizare même si elle est defectueuse elle devrait apparaitre dans la config de ton mac. Tu es sur qu'elle est bien fixée? As tu essayé d'inverser les deux barettes?

salut

pas forcément. Avec les barettes, tout est possible. Soit elle apparait et il y a des plantages à répétition, soit elle n'est pas vue du tout.

Ceci dit, je suis ok avec tout le monde, ca peut etre aussi le slot. Il faudrait pouvoir tester la barette sur un autre portable. Mais apparemment, tu peux pas...alors je crois pas d'autres solution que retour de la barette dans un 1er temps, tu imaginera le pire (le slot) apres.

Alex

fred.damoiseau a dit:
Mais je dois dire que quand on a fait la manip 4 a 5 fois, et que ca marche toujours pas, on se lasse, et on y croit plus trop.
Donc je ne sais pas si il a bien monté la barette, ou si le slot n'est pas défectueux, ou encore si la barette n'est pas tout simplement HS

Je m'y suis repris à 4 reprises justement, avant de réussir à insérer cette fichue barrette (en effet mes paluches n'aident pas lol). Et apparemment c'est assez courant comme erreur, c'est arrivé à au moins 2 de mes connaissances possédant un iBook.

PS : Avant de renvoyer la barette, essaye de trouver une bonne âme qui la testera sur son PC portable. Tu dois bien avoir au moins une connaissance possédant une telle machine non (collègue de boulot, ami, revendeur info sympa, etc...) ?

ca vaut ce que ca vaut, mais tente de demander dans une fnac si il peuvent l'essayer dans "la clinique micro", je sais que le mag ne fait pas l'unanimité mais moi j'y bosse et franchement si c'est demander gentiment, il n'y a pas de raison qu'on te le refuse, surtout pour un utilisateur mac. (je sai c'est discriminatoire mais bon on se refait pas).

Effectivement, le must serait de tester la barette, afin de pouvoir isoler la panne.
Et si il s'avère que la barette ne marche pas, alors on peut miser sur la défection de la barette, en espérant que lors du montage, elle n'ai pas abimé le slot de mémoire dispo.