Problème Ram MacBook Pro début 2011

DMZ7834

Membre enregistré
10 Novembre 2022
7
0
31
Bonjour à tous, aujourd’hui j’ai reçu mon kit de Ram 2x8 en 1600 acheté sur Amazon et j’ai un soucis, quand je met les 2 barrettes de Ram, 3 bips au démarrage, j’ai testé les 2 ram une par une et là ça fonctionne bien j’ai 8go reconnu en 1600…

J’ai essayer de rajouter une Ram de 2go en plus avec celle de 8go et même là ça ne passe pas, j’ai l’impression que le mac ne veut pas plus de 8go de Ram…

Si quelqu’un a une solution miracle avant que je reçoive mes 2x8go Crucial vers le 20…

Édit : ça bip seulement quand 2 ram sont installé, même les 2 qui était à la base dans le mac, je change souvent de Ram dans les pc/mac, jamais eu de soucis…
 
Dernière édition:
Bonjour,

De base, c'est de la 1333 MHz qu'il faut prendre. Le problème peut provenir de là.
Donc je te suggère de respecter scrupuleusement ça : 204-pin PC-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM

(et oui pour de la Crucial)
 
Bonjour,

De base, c'est de la 1333 MHz qu'il faut prendre. Le problème peut provenir de là.
Donc je te suggère de respecter scrupuleusement ça : 204-pin PC-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM

(et oui pour de la Crucial)
J’ai mes anciennes Ram 2x4 qui fonctionnait bien en 1333 et là le soucis ça a l’air d’être le slot du haut qui prend plus rien…
 
De base, teste avec les bonnes barrettes pour être sûr du résultat.
Même résultat slot du bas fonctionne celui du haut bip directement j’ai essayer toute les Ram..

Aucun défaut au test du mac
Pour l’instant j’ai laisser 8go sur le slot du bas mais ça fait bien chier de pas pouvoir mettre 16….
 
Même résultat slot du bas fonctionne celui du haut bip directement j’ai essayer toute les Ram..
Donc tu as essayé des barrettes de marque correcte en 1333 MHz ?

Si oui, après débranché ton Mac, nettoie bien les slots mémoire avec de l'alcool (sans noyer le slot ! idéalement de l'alcool isopropylique) et laisse bien sécher.
 
Oui les barrettes Samsung en 1333 qui fonctionnait très bien d’origine
Hier j’ai soufflé un peu dedans mais rien de plus toujours ce slot qui fonctionne pas…