Probleme RAM MBP 8.2

UnixDev

Membre confirmé
15 Octobre 2011
16
1
33
Bonjour à tous , je fais appel a vous car je rencontre un petit problème sur mon MBP Fin 2011 i7 2,5 Ghz (il s'agit d'un appareil d'ocaz' )

En effet , comme on peut le voir sur ce site , mon modele de MBP est sensé avoir de la RAM en 1333 Mhz

http://www.everymac.com/systems/app...5-15-late-2011-unibody-thunderbolt-specs.html

Or , en ce moment la ram se trouvant dans l'ordi est en 1067 Mhz , je voudrais augmenter ma RAM , mais quelle fréquence dois-je prendre pour mes barrettes ?

663722Capturede769cran20130528a768193247.jpg


Quelques conseils et explications seraient les bienvenus , merci à vous !
 
Bonsoir.

Tu pourrais essayer le scan du site de crucial, qui te dira quel type de ram tu peux embarquer.
 
Bon bah il me dit 1333 Mhz , mais le site m'indique que le processeur de ma machine n'est pas le bon , -_- cela me laisse un peu septique , en tout cas pas mal le site , merci
 
D'après Mactracker :

Processor Intel Core i7 (2675QM, 2760QM, 2860QM) ("Sandy Bridge")
Processor Speed 2.2, 2.4, or 2.5 GHz

Toujours sceptique ?
 
Bon bah il me dit 1333 Mhz , mais le site m'indique que le processeur de ma machine n'est pas le bon , -_- cela me laisse un peu septique , en tout cas pas mal le site , merci

Si crucial le dit tu peux leur faire confiance. Ils sont sérieux.
Et pour ne plus être sceptique tu peux refaire le scan. ;)
 
Si c'est un 2011, tu peux également mettre de la 1600... (voir ici)

Sur mon 2011, normalement, c'est de la 1333 mais la 1600 marche très bien. Pour la fenêtre, que tu montres, le message qui apparaît chez moi est "Votre Mac comprend 2 logements de mémoire. Chacun d’eux peut accueillir un module de mémoire de 1600 MHz DDR3."

Donc cette fenêtre montre ce que tu as installé et non pas ce que tu peux installer.

Par contre, ce qui m'interpelle c'est que tu n'as que 2 Go de RAM installée. Normalement les MBP 2011 sont livrés avec 4 Go de RAM en 1333. Ton vendeur s'est foutu de toi et a remplacé la RAM par de la RAM d'un autre ordinateur. Tu devrais aller râler un coup...!
 
200 € pour un MBP 2011 ????? Ca c'est une bonne affaire... enfin, si ce n'est pas un mac volé parce que le prix est vraiment dérisoire...