Problème RAM sous Lion 10.7.2 - mémoire résidente

labarique

Membre confirmé
31 Décembre 2006
14
0
44
Bonjour,

j'ai trouvé quelques éléments d'information sur le forum, mais pas de réelle solution à mon problème.

Depuis le passage à Lion, mon iMac début 2009 (2.93 GHz, 4Go Ram) est d'une lenteur confondante. Le pire, c'est quand j'ai deux sessions utilisateurs d'ouverts. Le passage de l'une à l'autre est à se flinguer.

De manière générale, même avec une seule session d'ouverte, j'ai régulièrement 1Go Ram d'utilisé en Active, et 700-800 Mo en Résidente. Tout à l'heure, j'ai ouvert Windows 7 dans Parallels : je suis passé à 1,36 Go de RAM active (donc pas une énorme augmentation) mais 1,97 Go de Mémoire RAM Résidente. Du coup, il ne me restait plus que 110 Mo de RAM disponible.

Ce comportement est-il normal ? Y'a-t-il une autre solution que l'ajout de RAM ?

D'avance merci !
 
Camarade,

si c'est pour répondre ça, abstiens toi : tu trouveras sûrement quelque chose de plus intéressant à faire de ton temps.
Entre-temps, faute de solution alternative, j'ai commandé 8 Go de RAM en espérant que ça résolve le problème.

Je reste preneur d'autres suggestions, par curiosité.
 
La mémoire active est de la mémoire qui a été utilisée récemment, qui ne l'est plus.
Elle est indiquée à part au cas où l'application qui l'utilisait est réouverte, mais sinon elle est disponible pour les autres applications.

En gros ce n'est pas vraiment un problème, tu peux la considérer comme libre.

Par contre, la RAM "résidente" est la RAM occupée par les applications en cours.
 
Bonjour, :)
Passe à 8Go avec Lion, surtout avec plusieurs sessions et Parallels.
Dans certain cas, il peut arriver que la Mémoire Inactive ne soit pas "relâchée" convenablement par l'application et/ ou le Système.
Avec 110 Mo de RAM disponible, ça lag et le swap doit être important.
A mon avis, le mieux est d'utiliser la commande purge dans le Terminal, jette un oeil par là ====> http://forums.macg.co/imac-intel/plusieurs-utilisateurs-plus-de-ram-820542.html