[Problème] Rayman 3 sous Panther

Guillaume

Membre confirmé
9 Juin 2003
52
1
Visiter le site
après avoir fait fonctionner la jolie touche "Recherche" sans succès, je vous pose mon ennui
--> j'ai fait l'acquisition du jeu Rayman 3, mon config G5 1,8Ghz et tout ce qui va avec sans modif + un écran plat 17 pouce

==> rayman fonctionne très bien mais à certains moment le tout se fige, le son sacade pendant 10 sec environ et ça repart.

Savez voious d'où peut venir ce problème ?
Est-ce un problème de résolution d'écran ?
la NVidia ?

Merci
Sparcp
zen.gif
 
est-ce que ces ennuis surviennent à intervalle régulier ?
moi j'aurais tendance à dire que c'est une application qui tourne en tâche de fond et qui occupe ton processeur pendant ces 10 s. (Mail par exemple...
confused.gif
)
 
Je n'ai pas le jeu entier, mais la démo... et j'ai fait exactement le même constat (j'espérais qu'entre la démo et la version finale ceci aurait été corrigé. Je vois qu'il n'en est rien)

A intervalles assez régulier, le jeu saccade et le son devient tout haché.... et puis tout repart.

Je pense que c'est un bug qu'il faudrait signaler à l'éditeur... mais je m'étonne que ceci soit passé inaperçu, car il suffit de jouer quelques minutes sur lé démo pour constater le problème!
 
Pour avoir acheté le jeu chez Feral, je rencontre le même problème sur mon G4 @ 1,4 Ghz. Vivement une mise à jur
smile.gif
 
Pour espérer une mise à jour, il faut commencer par envoyer des rapports de bug!

Je ne l'avais pas fait jusqu'à présent car je pensais que ce bug présent dans la démo aurait disparu de la version finale, mais comme ce n'est pas le cas, je l'ai signalé dès hier soir!

Faîtes de même!
 
je suis partagé entre la satisfaction d'avoir été compris et le fait qu'il n'y a aucune solution connue
wink.gif


peux-tu, cher r e m y me donner l'adresse mail où je pourrais reporter mon bug

==> l'affaire est intéressante car, contrairement à ce que l'on pourrait penser le bug ne revient pas de façon récurrente : en 2 h de jeux, 3 fois environ.
Ce n'est donc pas réellement contraignant, ne rendant pas le jeux injouable

2ème porblème : impossible de personnaliser les touches de contrôle, pour toutes les autres options mes changements sont retenus mais pas pour les controls !

Enfin je dévie légèrement du sujet pour faire un peu de pub : Rayman 3 est vraiment excellent, beau, fun et tout et tout
Après mon achat hier, non pas sur un coup de tête mais après une période d(durs
wink.gif
) examen, Rayman 3 est bon sur toute la ligne.
La demo ne révèle a peine la qualité du jeu, son originalité (dans un milieu du "jeu de plateforme" ou ce n'est pas forcément évident), ses graphisme et son fun (j'avoue avoir souri seul devent mon bô mac (même que)
cool.gif
)

merci de ces réponses
sparco
zen.gif
 
Je ne vois plus de mail spécifique pour envoyer des bugs ou des demandes de "support" dans la nouvelle présentation du site Feral.

Alors je pense que l'adresse à utiliser est [email protected] qui est indiquée pour tout contact.

Mais j'ai aussi mis [email protected] comme destinataire, et le message ne m'est pas revenu en erreur...

(A noter que chez Feral, on peut tout à fait envoyer des messages rédigés en français. Il y a suffisament de développeurs français chez eux pour être parfaitement compris)
 
J'ai également rencontré le même souci (que j'imputais à tort à ma carte accélératrice capricieuse). Rayman 3 est effectivement un bon jeu, mais le voir annoncé pour les enfants de 3 ans et plus me semble un peu limite (ma fille de 6 ans étant souvent obligée de m'appeler à la rescousse).
 
cher guytantakul,

je suis tout à fait d'accord avec toi, le jeu demande une certaine maitrîse des touches directionnelles, chose qui n'est pas aidée par une caméra souvent mal placée

Pourtant, le "problème caméra" avait été très critiqué ... je ne suis qu'épisodiquement gêné !
 
même problème sur un iBook G4 12' 800 640Mo, tout se fige de temps en temps, jepensais que c'était du à ma config mais si ça fait pareil sur un G5...
Sinon jeu d'enfer mais dommage qu'il faille finir le niveau pour sauvegarder et qu'on ne puisse pas sauvegarder manuellement.
 
A propos de Rayman3, on ne le trouve que chez Feral en vente actuellement ?
Parce qu'à 50 euros alors que la version GameCube est à 29.90 et la X-Box à 24.90, vous voyez ce que je veux dire ...
crazy.gif
Je porte le jeu et j'assomme derrière.
mad.gif

Et après ils vont dire que certains piratent ...
crazy.gif

Mais moi qui suit particulièrement contre (et pour cause), je comprends que parfois on se laisse tenter. Avoir l'impression de se faire vider les poches n'est pas très agréable !
frown.gif
 
Chez Feral, ils ont un truc avec des secteurs défectueux sur un disque pour empêcher la copie. Je ne dis pas que c'est inviolable, mais ça limite les risques.
Sinon, on le trouve chez Softline et MacGames (49 euros aussi)
 
Il est aussi à la FNAC

Pour ce qui est du procédé de protection contre la copie utilisé par Feral, je dois dire que c'est assez chiant.... J'imagine que c'est efficace pour éviter les copies illégales, mais pour l'utilisateur lambda, surtout pour les nomades (ibook ou powerbook), devoir se promener avec sa collection de CDRom pour pouvoir utiliser FormulaOne, Rayman3, WarriorKings ou encore Ghost Master... c'est un peu pénible!
 
Je veux pas le copier, je veux l'acheter.
Feral mérite de recevoir l'argent pour le portage de Rayman3.
Ce que je voudrais c'est l'avoir moins cher !
Bon je sens que je vais attendre qu'il passe dans une compilation ...
wink.gif
 
mais je ne l'ai pas copié non plus... mais acheté à la FNAC (49 Euros je crois). Simplement je signale simplement que le procédé de protection est un peu chiant (pour l'utilisateur ordinaire... et je suis persuadé que ceux qui veulent le pirater y arrivent quand même)

J'ai d'ailleurs proposer à Feral un système de protection passant par un cle usb. On insère la clé usb, on place le CD original dans le lecteur, et un code s'écrit sur la clé usb permettant ensuite d'utiliser le jeu pendant (par exemple) un mois, simplement en insérant cette clé. Ensuite il faut réactiver le code pour un nouveau mois en remettant le CD original.

Comme ça on peut ne se ballader qu'avec cette clé usb (qui peut contenir les codes correspondant à TOUS les CD de jeux FERAL que l'on possède) au lieu de promener tous les CD originaux.

Et le fait que le code se périme garantit à Feral que si on revend le CD original, on ne peut plus utiliser le jeu, ou que la duplication des clés usb n'est aps à craindre
 
Les bonnes idées comme celle que tu as eu, ça ne se "propose" pas, ça se vend après avoir été déposé.

Tu vois ce que je veux dire ?
 
Ben oui, mais je ne suis pas comme ça... et puis maintenant que l'idée a été exposée ici même en public, elle n'est plus déposable par personne (cette publication pouvant être opposée au dépôt de brevet en raison de son antériorité)
 
Je vois pas pourquoi on va le payer 30 euro franchement. A ce prix-là c'est la version xbox ou pc qui est sortie depuis un moment. Il faut bien payr le portage effectué par feral, non ? Et puis franchement, tu vas sur leur site, et pour 60 euro tu peux avoir deux jeux, donc...
Regarde, total immersion racing est à 5 euro à la fnac version pc en ce moment: tu t'attends qu'il en soit de même de la part de Feral ? Un peu de sérieux, quoi...
 
Anonyme a dit:
Je vois pas pourquoi on va le payer 30 euro franchement. A ce prix-là c'est la version xbox ou pc qui est sortie depuis un moment. Il faut bien payr le portage effectué par feral, non ?

Oui il faut payer, mais pas se faire arnaquer ! La version XBox ou PC ou GameCube, c'est la même ! Ce genre de truc je connais par coeur. Ils se disent que vu le nombre de copies vendues il vaut mieux marger pour compenser le portage. Mais c'est un faux problème ! C'est eux qui encouragent le piratage en le vendant si cher ! Je me rappelle Team17 sur Amiga, ils ont pris le problème à l'envers. Ils ont sortis des jeux excellents à des prix raisonnables. Et devines quoi ? Ils ont fait un carton ! Les gens achetaient PARCE qu'ils avaient enfin la sensation de payer la jute valeur du jeu. Si Feral vendait 35 euros son RayMan3 il rentreraient dans leur frais, et écouleraient un grand nombre de copies ... ce qui relancerait l'intérêt des grosses boites pour le Mac, et donc Feral aurait moins de travail, car les gros titres seraient portés d'office.
Juste pour info, parce que le portage je connais, j'en fais moi même pour des logiciels de gestion. Feral n'a pas les côuts de développement à supporter (LE gros morceau) ! Son prix de revient est constitué : de la licence, du cout de portage, du support, du marketing. Crois moi qu'ils pourraient le vendre moin cher. Et moi je ne l'achèterais pas à ce prix. J'attendrais qu'ils le bradent.