Problème Ré-installation MAC OS X Lion

Statut
Ce sujet est fermé.

jackpicasso

Membre enregistré
21 Juillet 2012
8
0
Salut à tous, ceci est mon premier message sur le site...

1. J'ai acheté un iMac 27" (late 2009) avec la version 10.6.7 de Snow Leopard installé dessus
2. Je n'y connais rien sur Mac OS
3. J'étais surpris de voir qu'il me demandais systématiquement un code administrateur à chaque installation.
4. J'ai appelé le propriétaire qui m'a dit qu'il ne l'avait pas
5. Dans les comptes utilisateurs il n'y avait pas d'Administrateur.
6. J'ai voulu réinstaller Mac OS X Lion en gravant une DMG à partir de MAC OS X 10.6 mais il me fallait encore le code admin pour le lancer
7. Il ne voulait pas booter dessus donc j'ai appelé un technicien Apple qui m'a dit qu'il fallait d'abord installer MAC OS X Snow Leopard de la version avec laquelle le Mac avait été acheté
8. J'ai voulu booter sur MOS10.6 mais il ne voulait pas s'installer et il s'arretait systématiquement à 12 minutes de la fin avec le dvd d'origine.
9. N'ayant qu'un ordinateur PC en plus à disposition, je voulais graver une DMG de MOS10.6 depuis windows XP mais après l'avoir converti en ISO, le DVD gravé ne voulait pas booter sur MAC.
10. Je me retrouve avec un MAC qui ne veut meme plus booter sur le disque dur

Ma question est: comment graver une image bootable sur imac 27 late 2009 avec un pc windows XP, quel type de fichier me faut-il? DMG ou ISO, y'a-t-il une solution autre dont j'ignore l'existence et avec quel logiciel le graver?
ps: j'ai une dmg et une iso de MOS X lion et snow leopard (4 fichiers)

COMMENT FAIRE????? Aidez-moi svp ce fut un gros investissement...
 
Salut à tous, ceci est mon premier message sur le site...

1. J'ai acheté un iMac 27" (late 2009) avec la version 10.6.7 de Snow Leopard installé dessus
2. Je n'y connais rien sur Mac OS
3. J'étais surpris de voir qu'il me demandais systématiquement un code administrateur à chaque installation.
4. J'ai appelé le propriétaire qui m'a dit qu'il ne l'avait pas
5. Dans les comptes utilisateurs il n'y avait pas d'Administrateur.
6. J'ai voulu réinstaller Mac OS X Lion en gravant une DMG à partir de MAC OS X 10.6 mais il me fallait encore le code admin pour le lancer
7. Il ne voulait pas booter dessus donc j'ai appelé un technicien Apple qui m'a dit qu'il fallait d'abord installer MAC OS X Snow Leopard de la version avec laquelle le Mac avait été acheté
8. J'ai voulu booter sur MOS10.6 mais il ne voulait pas s'installer et il s'arretait systématiquement à 12 minutes de la fin avec le dvd d'origine.
9. N'ayant qu'un PC en plus à disposition, je voulais graver une DMG de MOS10.6 depuis windows XP mais après l'avoir converti en ISO, le DVD gravé ne voulait pas booter sur MAC.
10. Je me retrouve avec un MAC qui ne veut meme plus booter sur le disque dur

Ma question est: comment graver une image bootable sur imac 27 late 2009 avec un pc windows XP, quel type de fichier me faut-il? DMG ou ISO, y'a-t-il une solution autre dont j'ignore l'existence et avec quel logiciel le graver?
ps: j'ai une dmg et une iso de MOS X lion et snow leopard (4 fichiers)

COMMENT FAIRE????? Aidez-moi svp ce fut un gros investissement...
 
Un Mac sous 10.6 doit disposer de son DVD d'installation de Mac OSX et être revendu avec. Il y a dessus l'utilitaire qui te permettra de changer le mot de passe admin. Sans ce DVD, point de salut :zen:

PS : un propriétaire de Mac qui n'a pas créé de compte admin et ne connait le mot de passe admin, mouais ... :mouais: Il ne serait pas tombé du camion, ton Mac ? ... :siffle:
 
Bonsoir.
Il y a une charte dans ce forum qui, dans l'ensemble, interdit que l'on facilite et conseille l'utilisation pirate de Mac OS X.

Toutes les versions officielles de Mac OS X jusqu'à Snow Leopard compris n'ont été vendues que sous forme de CD ou DVD [les versions DMG/ISO sont soit des versions pirates soit des versions pour développeur/se]. Si tu étais développeur tu saurais faire donc il s'agit ici d'un piratage...

Le seul conseil que tu auras sera de te procurer une version officielle de Mac OS X. Trouver d'occasion un DVD de Snow Leopard devrait être aisé et bon marché. Même un neuf !! [encore aujourd'hui et sans doute au moins jusqu'à la sortie de Mountain Lion sur l'Apple Store pour 29 €...]
 
Statut
Ce sujet est fermé.