10.12 Sierra Problème Ré-installation MacOS Sierra

Davidhard

Membre enregistré
18 Mai 2019
3
0
32
Bonjour comme bon vendeur j’ai entamé la procédure de formatage et de re-installation de l’Os

Après formatage du disque et installation de l’Os au redémarrage celui ci m’affiche le fichier bleu avec point d’interrogation
Durant l'installation ( qui a pris pas mal de temps ) j’ai jeter un un coup d’œil à l’historique d’installation il m’afficher quelque erreur puis télécharger les environs 400 package, après cela j’ai laisser tourner pour la nuit puis à mon réveil il a redémarrais sur ce logo point d'interrogation.

Ne voulant pas recommencer bêtement l'opération j’aurais voulu avoir quelque conseil de votre part
Merci


Je viens de m'apercevoir qui ne détecte aucun disque de démarrage

Mac Book air 13 “ 2017 8go ram 128go SSD
Processeur 1,3 GHz
 
Dernière édition:
Bonjour David

Si tu démarres ton Mac les 2 touches ⌘R (command R) pressées --> est-ce que tu ouvres bien la session de secours (écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS) ?
 
Oui j’ai réformater le disque et je retente une réinstallation
Opération en cours : got chunk 88 of 478 ( dans l’historique de programme d’installation )
Je vous tient au courant après cette tentative

Ps: y aurais t’il un moyen de garder le display en On
Après 5 min d’inactivité l’installation ce met en off
( Display is Turned off )
 
Display = écran. Sa mise en veille ne signifie pas que l'opération de téléchargement s'interrompe.
 
Malheureusement après extinction de l'écran j’ai l’impression que le téléchargement s’interrompt.
Ce n’est pas grave je procède autrement je veille sur lui :)
À plus tard
Merci