Problème reconnaissance iTunes

• Créateur du sujet Créateur du sujet Sly73
  • Date de début Date de début
J'ai désinstaller iTunes en le supprimant du dossier Applications et maintenant, plus moyen de le réinstaller en prenant la version disponible sur le site Apple.
Ca me dit qu'il est déjà installé, alors qu'il ne l'est plus. :(

Aidez-moi, merci d'avance. :)

Bonsoir,

Il est possible (j'ai dit possible, pas que j'en étais sûr ;)) que cela soit dû à la présence des packages d'installation d'iTunes. Ils indiquent si une appli est installée (pour certaines applis seulement) et servent lors des mises à jour à déterminer les applications qui la nécessitent.

Ce que tu peux tenter, c'est de déplacer les packages correspondant à iTunes. Tu les trouveras dans Disque Dur/Bibliothèque/Receipts. Ils portent le nom de l'appli plus l'extension .pkg (il doit y en avoir quelque chose comme 3 packages pour iTunes). Tu les sors du dossier Receipts, sans les jeter (je répète, ne pas les jeter :modo:). Et tu tentes de réinstaller iTunes.

Si cela marche, tu regardes dans le dossier Receipts quels sont les packages iTunes qui se sont installés et s'il en manque comparé à ceux que tu as sorti, tu remets celui qui manque (si c'est le cas). Après, tu pourras jeter ceux en trop, mais teste iTunes avant.

Je n'ai jamais eu à faire cette opération jusque-là, donc prends quand même des pincettes pour la faire ;).