Probleme récupération données HD sous OS X

Shaygan

Membre enregistré
29 Novembre 2006
2
0
36
Bonjour à tous.

J'ai un problème complexe avec mon disque dur externe.

Formaté pour fonctionner sous mac, j'ai un jour eu le malheur de vouloir l'utiliser sous XP.
Comme il n'était pas reconnu (je ne connaissais alors presque rien de tous ces systèmes NTFS etc...), j'ai fouiné dans mon gestionnaire de disque et j'ai malheuresement commencer un formatage. J'ai annulé après seulement quelques centièmes de seconde de formatage.

Le rebranchant via firewire au mac, plus rien de détecté, format illisible pour le mac.
Le problème est qu'il est illisible aussi pour le pc qui n'a pas effectué le formatage.

En demandant sur d'autres forums, j'ai réussit à apprendre qu'apparemment, ma table des partitions serait bousillée. On m'a conseillé d'utiliser le logiciel testdisk pour rétablir le problème.

Or, je pense que comme au départ il fonctionnait sous mac, au menu des choix de types de partition dans TESTDISK, je dois choisir MAC. Je lance l'analyse, mais une fois cette derniere effectuée, il me dit que le logiciel ne peut pas réparer le truc et qu'un certain "pdisk" peut le faire.

Cela semble logique qu'il ne puisse pas, puisque c'est un programme pc et que cette réparation je la tente depuis un pc (HD connecté en esclave).

Puis je faire la réparation depuis mon macbook pro, en connectant le disque en usb ou firewire?? Si oui, quel logiciel utilisé?
Ne puis-je pas réparer depuis mon pc, c'est à dire le rendre lisible pour le pc SANS avoir à le formater? Et si oui, expliquez moi la marche à suivre avec testdisk ou autre, car j'avoue ne pas être calé la dessus.

Merci d'avance...
 
A mon avis … tu devrais connecter ton disque dur au Mac, & quand il te dit qu'il est illisible, tu devrais le formater…

& Ensuite utiliser un logiciel de récuperation tel que Data Rescue qui va te permettre de récuperer tes Fichiers…

C'est pour moi une de meilleures solutions sans se casser la tête… maintenant, effectivement… c'est un peu payant…

Ensuite personellement, pour utiliser un disque dur Mac sur PC j'affectionne particulièrement Mac Drive…
 
J'avoue que la solution de DM-XM2 me paraît pas mal. Mais à ton avis, est-ce que je peux faire la même manip sous XP, c'est à dire le formater vu que j'ai déjà un logiciel qui peut me retrouver les données effacées (getdataback)?

Supermoquette, je crois avoir vraiment TOUT essayé avec testdisk depuis deux jours, mais rien n'y fait mon disque reste illisible. De plus tu cites toi-même "pdisk is for Mac PowerPC partition table, not for Mac Intel partition table." Or j'ai un macbook pro, alors soit je n'ai encore rien capté, soit je ne peux donc rien faire avec.

Merci.