MacBook Pro Problème récurrent avec Disque Dur (MacBook Pro mi-2012)

RobMirage

Membre enregistré
26 Septembre 2017
2
0
29
Bonsoir à tous et toutes !

Je vous contacte aujourd’hui car cela fait un bon mois que mon MacBook passz sa vie en réparation pour LE MEME SOUCIS.

Première fois, fin août, j’ai droit au dossier point d’interrogation en allumant mon mac. Je fais toutes les manips proposées par le support (via Internet Recovery) et il faut se rendre à l’évidence : mon disque dur est décédé ! (Après 5 ans, je me dis que ça devait arriver)
J’emmène donc mon ordi chez Switch (vendeur agréé Apple en Belgique) où on me le garde deux semaines et où on me remplace la nappe ET le disque dur.

Deux semaines plus tard, BAM, exactement le même soucis.
J’avoue que là, je tire vraiment la gueule : c’est ma machine qui a un soucis ?

Rebelotte, réparation (avec le technicien absent pour deux semaines, on adore) et on me téléphone en disant « En fait, c’est le disque dur qu’on vous a mis qui avait un défaut de fabrication ! »
Bon, manque de pot mais ça arrive. On me remplace le DD (et là, jexpaie rien vu que c’est la même panne et garantie de trois mois).

Sauf que, aujourd’hui en allumant mon ordi... EXACTEMENT LE MEME SOUCIS DU DOSSIER POINT D’INTERROGATION.

Mes questions sont donc :

- N’y aurait-il pas un soucis autre que le disque dur à ce stade ? Troisième fois que ça arrive, c’est agaçant.
- J’ai envie d’invoquer les mots : obsolescence programmée ?
- Devrais-je changer de revendeur ?
- Ou alors, me faire une raison et dire au revoir à mon bon vieux Macbook après 5 ans de bons et loyaux services ?

Je vous remerci d’avance de votre aide !