Problème redémarrage après décharge batterie

baptiste2097

Membre confirmé
22 Mai 2009
42
1
Bonjour,

le MacBook Pro Unibody 15" 2,4 Ghz de mon père met environ 10 minutes à redémarrer lorsqu'on branche le MagSafe après avoir laissé la batterie se vider entièrement (jusqu'à l'extinction).

Est ce un problème connu ? Je n'ai rien trouvé sur le sujet.

Mon petit MacBook blanc 2,4 se rallume instantanément lors du branchement et je ne perd pas mes travaux en cours alors que l'autre s'éteint totalement et est très long à se rallumer et tout travaux non sauvegardé est perdu.

Une idée ?

Bizarre car j'ai vidé la batterie de mon Macbook pro unibody jusqu'à l'extinction, et il a démarré tout de suite une fois branché. La première fois, j'ai été surprise qu'il passe par je ne sais quel programme du système… enfin...
Alors ma question est la suivante : est-ce que ton père procède aux réparations des autorisations et vident-ils les caches, réparent-ils les scripts, bref, procède-t-il à l'automisation de son ordi ?
Il y a des logiciels très intéressants ONYX et Cocktail. ONYX est gratuit et très bien, Cocktail est payant. J'utilise les deux. Procède aux réparations de tes autorisations régulièrement (je le fais une fois par semaine et surtout après l'installation/désinstallation de logiciels, et la mise à jour du système).... C'est très important...