Problème redémarrage Macbook Pro retina 13 pouces

macpro8

Membre enregistré
25 Octobre 2014
1
0
Bonjour/ bonsoir à toutes et à tous,

J'ai acheté il y a une semaine un Macbook Pro 13 pouces retina avec la configuration standard du modèle avec 128GO de mémoire. Le soir même, j'ai installé Office 2011 pour mac (que j'ai acheté avec mon MAC à la Fnac) et j'ai installé iOS Yosemite le l'en demain.

Je vous écris ce message pour vous faire part d'un problème que je rencontre depuis que j'utilise le mac.

Etant étudiant, j'utilise le macbook très régulièrement. Presque chaque matin, après une nuit de veille, mon macbook pro s'est rallumé avec le message suivant: "Votre ordinateur a redémarré en raison d’un problème", accompagné d'un rapport d'erreur.

Ce qui est étrange c'est que presque à chaque fois, quand je rallume le PC, mes applications WORD et EXCEL s'allument au démarrage et je retrouve des dossiers dans ma corbeille nommés "Recovered Files" qui contiennent des fichiers nommés par exemple "word work " avec pleins de chiffres après ou MerpAD Office365 (alors que j'ai installé Office pour 2011 pour mac et non Office 365).

Je tiens à préciser que je prends soin de bien quitter chaque application après chaque mise en veille du mac.

À noter que j'ai une garantie FNAC 3 ans.

J'ai peur que tous ces problèmes affectent la performance de mon ordinateur sur le plus long terme. C'est pourquoi je viens vers vous pour solliciter votre expertise!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

En vous souhaitant une agréable journée/soirée