Problème "Redémarrez l'ordinateur"...

blaco

Membre expert
Club iGen
8 Avril 2005
1 473
25
Suisse
Salut à tous,

Plusieurs fois ces dernières heures mon iMac se plante et se bloque et me met ce message "Redémarrez l'ordinateur" (voir le lien). Rien d'autre à faire qu'obéir :mad:

Pour l'instant, cela ne se passe qu'avec Aperçu et la CS 5.5 (à chaque fois InDesign perd ses préférences). Je n'ai pas pu encore bien cerner les logiciels concernés et s'il y a un rapport avec eux.

Avant de chercher plus loin, quelqu'un as-il une solution ou connaissance du problème :confused:

Merci de vos bienveillants retour d'expérience et conseils :up: :zen:
 
Merci Arlequin :up:

23 ans de Mac derrière moi et jamais vu ça avant hier :love:

J'ai bien fait de me lever ce matin :rose: j'ai appris (malheureusement dans cas) quelque chose ;)

Donc si je comprend bien, pas de solution miracle, il faut que je lise et teste les diverses possibilités expliquées :p
 
Cause la plus fréquente... des barrettes RAM non totalement compatibles

As-tu ajouté des barrettes récemment?
 
Salut,

Non, j'ai changé mon 24' pour un 27' neuf avec 16 de mémoire déjà installée :mouais:
 
Les expliquations, pas toujours évidentes à comprendre, se trouvent dans les journaux système de l'appli "console"

y chercher à l'heure précise les lignes comprenant "with dependencies"

ça peut être matériel (ram, prériph externe, ...) mais aussi logiciel (plus rare)
 
Salut à tous,

Merci pour vos réponses :up:

Dans ma corbeille après chaque plantage j'avais un fichier Outlook qui est apparu, alors que je n'utilise pas ce logiciel. Je l'ai viré et aussi les préférences d'Outlook et depuis plus de Kernel Panic :mouais:

Je vous tiendrais au courant si cela s'est reproduit :nailbiting:
 
Merci à tous pour votre aide :up:

Il semble que c'était Outlook :mouais: Je l'avais ouvert une fois après installation d'Office, testé sur un compte, puis abandonné le logiciel. Je n'ai rien touché d'autre et plus de Kernel :love:

Affaire donc, j'espère, définitivement résolue :zen: