Problème réglage de volume

B.GR

Membre confirmé
9 Janvier 2012
12
0
Bonjour à tous,
Je possède un macbook pro mi-2010 (proc 2,4 Ghz intel core 2 duo, 4 go de ram).
Depuis mon passage à Yosemite je rencontre un problème au niveau de la gestion du volume.
Les touches F10 (mute), F11 (vol -) et F12 (vol +) ne répondent plus.
Lorsque j'appuie sur l'une de ces 3 touches, sur mon écran apparait le symbole du haut parleur avec un cercle barré en dessous.

Dans les préferences systèmes > onglet son, tout m'a l'air bien configuré (puisque dans tous les cas le son fonctionne) mais la barre de volume semble grisée et je ne peux pas agir graduellement sur le volume c'est soit à fond, soit à zéro
A tout hasard si ça peut aider j'ai fait une capture d'écran.
http://hpics.li/6be3b51
Sachant que j'ai formaté mon mac avant de passer à Yosemite je n'ai aucune app installée sur mon mac mise à part Itunes, Ipages, Numbers et keynote, et les seuls contenus sont des albums achetés légalement dans Itunes

Si quelqu'un à une idée je suis preneur

Merci d'avance
 
la session actuelle fut migrée de sauvegarde ou 100% crée à neuf?

tester une session neuve 100% yosemite ( par exemple invité ici devrait suffire)
 
Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide.
La session à été 100 % crée à neuf, enfin du moins j'ai formaté totalement mon disque dur et j'ai donc du créer une nouvelle session avec nouvel identifiant et mot de passe.
J'ai tenté avec une session invitée et le problème reste le même...
 
aurais tu pisté un bug yosemite?
Possible car franchement les deux premieres versions ont pas mal de couacs

ceci dit est ce une install de la 10.10.1?

et peut etre qu'un banal verif reparation des permissions et disque
+ reset pram, SMC et demarrage sans extensions pourraient débloquer
( ca et une reinstall CMD R , y a pas encore de maj combinée , trop tôt)
 
Bon, je pense avoir trouvé la solution.
Je suis allé dans Configuration audio et midi ou j'ai bougé les 2 curseurs qui doivent correspondre à la voie de gauche et de droite, et là tout fonctionne. Quand j'appuie sur les boutons j'ai bien l'icône avec la barre de volume qui apparait et surtout les boutons agissent bien sur le contrôle du volume.
Après redémarrage tout semble fonctionner. En tout cas merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre
 
j'allais suggerer regarder configuration audio midi si cela avait été ok sur session test
j'aurai dû te dire ca d'entrée mébon ty as pensé

car les reglages son sont répartis entre pref systeme et configuration midi et on oublie souvent le deuxieme endroit
(pourtant j'en ai écrit des postes là dessus :D)

--
detail

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)