PROBLEME REGLAGE TIMELINE FINAL CUT PRO X

ddavid1

Membre enregistré
22 Janvier 2015
2
0
31
Bonjour,

Voila, j'ai un problème sur Final cut pro X, en effet :

Par exemple, sur ma time line, lorsque j'insère une video ou un texte, ou quoi que se soit, je veux régler ça longueur. jusqu'a maintenant, je pouvais régler ça longueur (durée) exactement comme je voulais, c'est a dire quand je clique sur le coté, et décale de gauche à droite, ça se décalé au millimètres, c'était parfait, pour par exemple caller du texte sur du son etc ...

Le probléme c'est que maintenant au lieu que ça décale au millimetre, ça décale directement de 1 seconde, je ne peux plus régler au millimètre, ça décale directe de 1s, par 1s. je sais pas comment ce réglage à changé d'un coup, et je sais pas comment le remettre.

Pour être un peu plus claire, pour le temps on voit: HR:MN:SEC:FR, j'aimerai pouvoir, quand je change la durée de mes plan, ça change le FR, pour plus de précision, et pas les SEC.

J'espère que vous pouvez m'aider, j'ai une video à finir pour ce soir, et à cause de ça, je ne peux plus faire quelque chose de propre.

Merci

Je ne n'ai jamais rencontré ce pb de décalage "imprécis" surement très gênant.
Peut-être faut-il supprimer les préférences de FCPX 10.1.2 et supérieurs (10.1.4 lorsque j'écris ce message).
Pour cela :
- fermer FCPX
- redémarrer en maintenant les touches alt et cmd simultanément enfoncées
- cliquer sur "supprimer les préférences"
Le logiciel est ré-initialisé, ses préférences personnalisées aussi...
La documentation Apple pour cette manipulation se trouve ici : http://support.apple.com/fr-fr/TS3893

Il est plus prudent par pure peur de vérifier s'il y a bien une sauvegarde de la bibliothèque dans le dossier vidéo (FCPX backups). J'espère que cela peut aider.