Problème réinstallation d'Office 2008

Lou254

Membre enregistré
24 Août 2008
5
0
Bonjour,
j'ai lu dans des précédents posts que certains avaient eu des problèmes avec office suite à une mise à jour automatique... moi aussi, mais voulant aller plus vite que la musique, je me suis dis que supprimer entièrement office et le réinstaller ensuite avec le cd d'installation serait la solution :siffle:...
Bien sur, je me suis trompée, puisque maintenant, dès que je lance l'installation d'office avec le cd, la "vérification pour l'ouverture de microsoftoffice2008fr.dmg" se bloque à environ la moitié et écrit "échec du montage des images disques suivantes : microsoft office 2008" avec pour raison "erreur d'entrée/sortie"...
Si quelqu'un peut m'aider ici ça serait génial, je débute sur mac et ce problème me désarçone complètement! Help!
 
Bonsoir,
comme tu n'as pas beaucoup de succès, je me lance avec quelques questions:
- as-tu déjà utilisé ce CD pour installer office?
- ce CD est bien sorti d'une belle boîte made in Microsoft ou vient-il d'ailleurs?
Si oui à la première question, je pense que ton CD est mort ou simplement sale.;)
 
bonsoir sergeD! merci d'avoir répondu!
la réponse à la 1ère question est bien OUI, effectivement, je me demande si ce cd n'est pas mort (car non, c'est une copie d'un qui était ds une belle boite)... J'ai peur d'avoir désinstallé qqch en supprimant la version d'office que j'avais avant (et qui ne s'ouvrait plus à cause d'update)... est ce possible?
 
Bonsoir,
s'il te manquait quelques chose, la vérification du .dmg ne démarrerai pas, donc ton CD est douteux, as-tu essayé de le nettoyer? n'est-il pas rayé?
Tu pourrais simplement utiliser l'original de la belle boîte.;)
 
1 - utiliser le DVD original pour refaire l'installation. S'il est défectueux, contacter Microsoft (ou le revendeur) pour échange.

2 - utiliser l'outil "Supprimer Office" pour faire le ménage avant réinstallation, sans oublier une petite réparation des autorisations (comme avant toute installation ou mise à jour).

3 - comme tu pourras le voir en faisant une recherche sur le forum, désinstaller/réinstaller un logiciel n'apporte que rarement la solution appropriée à un problème sur un Mac - ça tient plutôt du réflexe windowsien et ça peut au contraire aggraver les choses (comme tu as pu le constater) lorsque ce n'est pas fait correctement.

4 - pour le problème initial, il faut (une fois les problèmes d'installation résolus) essayer de diagnostiquer précisément ce qui ne va pas. Pour ça, donne-nous une description détaillée de la situation (version de Mac OS X, niveau de mise à jour du système et d'Office, opération de maintenance déjà effectuées, ce que tu fais exactement et ce que tu observes, etc.)
 
Merci pour vos réponses, c'est assez rassurant! je vais essayer d'avoir le vrai bon cd, celui là ne semble pas rayé mais bon... le fait est que ça ne fonctionne pas!! Pour les problèmes désinstallation/réinstallation, en tant qu'ancienne windowsienne et nouvelle mac-phile, j'ai de mauvais réflexes! Alboron, tu parles de " sans oublier une petite réparation des autorisations (comme avant toute installation ou mise à jour)."... ça consiste en quoi cette réparation?? :rose:
Sinon, pour info, jai un imac OSX Leopard, acheté en mars 2008. J'ai constaté après mon retour de vacances qu'office me proposait systématiquement d'updater à l'ouverture de word, excel ou powerpoint... Donc j'update, et tout se ferme au lieu de lancer l'application... Je n'ai jamais fait de manipulations particulières sur le système ou autre...
Voilà en gros le problème initial, je vous en reparle dès que j'ai réussis à réinstaller office 2008... on y croit!! ;)
 
tu parles de " sans oublier une petite réparation des autorisations (comme avant toute installation ou mise à jour)."... ça consiste en quoi cette réparation ??
C'est une des manips d'entretien de base de Mac OS X. Pour les détails, je te laisse faire une petite recherche, ça a déjà été abordé un très grand nombre de fois.
Pour les opérations : tu vas dans /Application/Utilitaires et tu lances l'outil "Utilitaire de disques". Dans la partie de gauche, tu sélectionnes le volume de démarrage et dans l'onglet "SOS" tu cliques sur le bouton "Réparer les autorisations". Ça prend "un certain temps" mais ne présente aucun risque, il suffit de laisser faire. C'est une manip à faire avant toute installation ou mise à jour si on veut mettre toutes les chances de son côté.

J'ai constaté après mon retour de vacances qu'office me proposait systématiquement d'updater à l'ouverture de word, excel ou powerpoint... Donc j'update, et tout se ferme au lieu de lancer l'application...
Les mises à jour persistantes après mise à jour ont déjà été abordées. C'est un gag qui se résout facilement en supprimant les fichiers d'identification (pour une raison qui n'appartient qu'à lui, le bougre croit qu'on utilise un numéro de série piraté). Voir par exemple ce fil...
 
merci beaucoup pour teoutes ces précisions!! j'en prends bien note... et vais jeter un coup d'oeil aux précédentes discussions traitant de ces sujets!!