10.14 Mojave Problème réinstallation mac OS sur un SSD MBP 2011

larme1935

@pump_upp - best crypto pumps on telegram !
28 Mars 2018
4
0
30
https://t.me/pump_upp
t.me
Bonjour, voila mon problème :

J'ai en ma possésion un ancien macbook pro 13" mi 2012 ( Core i5 | 8Gb de RAM )
Il y a un disque dur HDD dedans 500GB et j'aimerai le changer par un SSD Crucial 480Gb

Ce SSD était dans ma bécanne windows avec un dual boot windows 11 et windows 10
J'ai formaté plusieur fois le SSD. Je l'ai repartionné en une seul partition de 480GB. ( Formaté en MacOs étendu ) [ Pour installé mojave patché ]

J'ai changé la table de partion par GUID.

Le soucis étant que quand je tente une réinstalation mojave ça m'indique que l'installation a échoué et que je dois redémarré. OK

Quand je tente Mojave non patché. le chargement est infini.
Quand j'utilise la partition de récupération net ( OS LION ) la réinstallation se termine et quand je boot sans la clé aprés la premiere partie le logo sens interdit et le logo dossier ?

J'ai tenté d'installé Mojave dans un autre MBP mais pareil le boot list est corrompu....

je vous envoi mon diskutil list dans les plus bref delai

Merci
 
Bonjour,
Il vaudrait mieux commencer par installer un macOS propre sur ta machine en préparant une clé bootable suivant la procédure officielle d'Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
D'ailleurs je ne vois pas trop pourquoi tu veux utiliser un macOS patché, ton Macbook 13" mi 2012 devrait être compatible jusqu'à Catalina.
Et si ton Mac n'a jamais eu de macOS récent, il faudra peut être commencer par El Capitan avant de passer à une version plus récente, ça dépend des machines.
 
Bonjour, merci pour la réponse.

J'ai déja essayer avec une clé bootable Mojave ( Officiel ) aucun résultat concluant.
J'ai aussi essayer une une clé usb bootable Hight sierra mais c'était une clé patché. ( sans résultat )

La j'ai reformaté mon SSD en AFPS et ça l'air de faire l'installation je verrai demain quand je retournerai a l'atelier.

Actuellement il y a un HDD avec Hight Sierra mais qu'est que c'est lent ^^
J'essaierai une clean install avec Catalina demain :)

Petite question, sur les peu d'installation qui on réussi a faire la première partie quand le mac reboot il redémarre sur la clef usb ou quand je débranche la clé pendant le reboot j'arrive sur un logo sens interdit et dossier ? par intermittence ...
 
Essaye en commencant par El Capitan (propre non patché) et si ça ne fonctionne pas fait des photos du processus jusqu'au message d'erreur, il n'y a pas de raison que l'on y arrive pas ;)