Problème réinstallation Mac OS X 10.6.1

Mdel25

Membre enregistré
27 Décembre 2010
4
0
Bonjour à tous.

Voila deux jours que je galère dans le processus de réinstallation de Mac OS sur mon macbook pro acheté en mars 2010.

En effet, l'utilisation de mon macbook ces derniers temps etait vraiment laborieuse (demarrage tres long (20 min), beug incessant sous safari (moulinette multicolore))!

J'ai donc decidé de me lancer dans une reinstallation à neuf de Mac OS. J'ai donc sauvegardé tous ce que je devais sauvegarder.

J'ai par la suite utilisé le cd d'installation mac OSX 10.6.1 vendu avec mon macbook.

Apres avoir effacé le disque dur, je commence l'installation de Mac OSX. La durée indiqué est de 31 minutes. Or j'ai l'impression de rencontrer des blocages car il me faut au moins 1h pour passer le compte a rebours à 28 minutes!!! Pour finir l'installation echoue :(

Je suis competement perdu, quelqu'un a t'il une idée pour résoudre mon probleme??

Merci d'avance.
 
Bonjour,

Vous devriez procéder à un Apple Hardware Test. Les instructions sont sur le DVD ou dans la documentation accompagnant le Mac (généralement redémarrer en maintenant la touche D avec le DVD d'installation dans le lecteur).
 
Vraisemblablement un disque dur en train de lâcher.
 
Bonjour,

Vous devriez procéder à un Apple Hardware Test. Les instructions sont sur le DVD ou dans la documentation accompagnant le Mac (généralement redémarrer en maintenant la touche D avec le DVD d'installation dans le lecteur).


J'essai ca et je vous tiens au courant du resultat (je suis en train d'effacer le disque dur et ca prend un peu de temps).

---------- Nouveau message ajouté à 17h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h05 ----------

Vraisemblablement un disque dur en train de lâcher.

Je serai degouté si c le cas parce que mon macbook a à peine 9 mois!!!
 
J'essai ca et je vous tiens au courant du resultat (je suis en train d'effacer le disque dur et ca prend un peu de temps).

---------- Nouveau message ajouté à 17h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h05 ----------



Je serai degouté si c le cas parce que mon macbook a à peine 9 mois!!!

Autrement dit, il est toujours sous garantie.

Au pire, Apple vous le change sans frais.
 
Autrement dit, il est toujours sous garantie.

Au pire, Apple vous le change sans frais.

Ben finalement le "apple hardware test" est négatif, aucun probleme detecté :(

Je sais plus quoi faire...

Pouvez vous me communiquer comment procéder à la mise en garantie de mon macbook, sachant que je l'ai acheté chez cdiscount?

Merci d'avance.