macOS Big Sur Problème reinstallation MacOS après nettoyage des disques

william45s

Membre enregistré
2 Février 2021
7
0
30
Bonjour,
Je bloque depuis hier en suivant quelques conseil via d'autres conversation, mais même avec beaucoup d'optimisme je n'y suis pas arrivé. Je souhaite réinitialisé mon Mac pour le mettre en vente, j'ai donc procédé au nettoyage des disques puis ensuite à la réinstallation de MacOs, ce qui m'a été impossible.
Je suis preneur pour un bon coup de main.

JEemercie.
Bonne journée
 
Bonjour,

Quelques précisions seraient utiles :) comme:
  • quel modèle de mac
  • quelle version de macos souhaites-tu réinstaller
  • comment fut fait le nettoyage des disques
  • il se passe quoi quand le mac est allumé (y a-t-il un message d'erreur, des bips, quelque chose affiché à l'écran)

Bonne journée
 
-Macbook Air de 2017
  • La dernière version sur le Mac était la 11.1, je ne m'y connais pas du tout
  • Sur les disques internes (AppleAPFSMedia et Sans titre) Problème lors de S.O.S
  • J'ai le dossier avec un "?" qui apparaît

Je pense que ma partie utilitaire de disque n'est pas conforme...
Disque interne :
  • AppleAPFSMedia
  • Sans titre
  • APPLE SSD SMO128G Media

Image disque :
-Apple disk image Media
- OS X Base system
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suis maintenant obligé de redémarrer le mac, un dossier clignotant avec un "?" s'affiche.
Tu confirmes par deux fois dans tes réponses la présence d'un point d'interrogation comme ceci... https://support.apple.com/fr-fr/HT204323 ...si oui, en démarrant tout en maintenant les touches shift+cmd+alt+R, est-ce que tu as une fenêtre avec 4 outils ? Si oui, quelle est la version de macOS qui est proposée ?
 
Je viens de redémarrer en faisant cmd+R et ça me donne la pièce jointe.

Ce qui me ramène à la deuxième pièce jointe avec les 4 outils proposés.

IMG_20210202_132249.jpg 1612268757861788192244396466314.jpg
 
Ce qui me ramène à la deuxième pièce jointe avec les 4 outils proposés.