10.11 El Capitan Problème réinstallation OS X El Capitan

ltl

Membre junior
27 Avril 2020
15
0
49
Bloc de code:
Password:
Ready to start.
To continue we need to erase the disk at /Volumes/CLE.
If you wish to continue type (Y) then press return:
Operation canceled.MacBook-Pro-de-luc:~ lucthollet$
MacBook-Pro-de-luc:~ lucthollet$

ok en cours,

Bloc de code:
If you wish to continue type (Y) then press return: Y
Erasing Disk: 0%... 10%... 20%... 30%...100%...
Copying installer files to disk...

voilà....

Findor

Chat qui utilise OS X
Club MacG
10 Avril 2019
2 101
275
Tu n'as pas attendu le retour de MacBook-Pro-de-luc:~ lucthollet$ => donc ce n'est pas terminé.

ltl

Membre junior
27 Avril 2020
15
0
49
ok....
mais l'impression que c'est à l'arrêt.....
j'attends.....

Bloc de code:
If you wish to continue type (Y) then press return:
Operation canceled.MacBook-Pro-de-luc:~ lucthollet$
MacBook-Pro-de-luc:~ lucthollet$ sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/C*/R*/createinstallmedia --volume /Vol*/CLE --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app
Ready to start.
If you wish to continue type (Y) then press return: Y
Erasing Disk: 0%... 10%... 20%... 30%...100%...
Copying installer files to disk...
Copy complete.
Making disk bootable...
Copying boot files...
Copy complete.
Done.
MacBook-Pro-de-luc:~ lucthollet$

ok, done....

Findor

Chat qui utilise OS X
Club MacG
10 Avril 2019
2 101
275
Parfait !

Branche la clé USB à l'iMac > puis démarre le en pressant la touche (alt) => pour obtenir l'écran de choix des disques. Démarre sur : Install OS X El Capitan.

=> après un chargement > reviens-tu sur le menu des 4 Utilitaires d'OS X ?​

PedroDe Jesus

Membre junior
28 Avril 2020
14
4
49
Bonjour à tout le monde. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

En faisant de l'ordre par le vide chez ma copine, j'ai trouvé un vieux Macbook pro13' mi-2019. Voulant le jeter
je l'ai récupéré. En l'allumant il'était en mode recovery mais il fonctionne. Je me suis donné pour mission de le sauver
je ne connais rien en informatique, j'ai un petit portable pour la bureautique qui tourne en w10.
En me renseignant dans les forums j'ai pu voir qu'il tournais sûr El Capitan 10.11.6. Je crois avoir tout essayer. À chaque fois que j'ai essayer de réinstaller il me dit article momentanément indisponible, ne reconnais pas les clefs USB bootable ou je ne sais pas les faire.
Le disque dûr est donné comme okay mais rien peut etre installé.
S'il vous plaît, quelqu'unpourrait venir àmon secours?

ltl

Membre junior
27 Avril 2020
15
0
49
Me revoici.

Tu peux relancer l'installation d'OS X en direction de ton disque interne.

J'ai donc lancé l'installation sur 'macintosh HD'.... il était indiqué 11min... les onze minutes sont passées et là il est noté "il reste environ une seconde".... depuis plusieurs minutes.... Je patiente ?

PedroDe Jesus

Membre junior
28 Avril 2020
14
4
49
Bonjour Pedro

Ne veux-tu pas dire MacBook Pro 13" mi-2009 ?
Bonjour Findor Désolé pour le retard et de ne me pas etre presenté ce n'est pas faute d'avoir essyer. le site de Forums était inateingable.
Alors veuilez bien m'excuser. je suis tout nouveau dans le monde Mac encore plus dans Les Forum, j'ai lu toute la présentation et conseilles mais rien m'étais accessible même pas depuis le natel.

Oui c'est juste Findor. MacBook Pro mi-2009. D'avance mes excuses pour mes fautes d'orthographe je suis de langue maternel Portugaise. Mes hommages à vous tous qui aidez.

Findor

Chat qui utilise OS X
Club MacG
10 Avril 2019
2 101
275
@ Pedro

À ce que tu dis dans tes précédents messages > tu as déjà tenter de créer une clé bootable d'OS X sans succès ?

PedroDe Jesus

Membre junior
28 Avril 2020
14
4
49
Bosoir Findor.

Exact. Mais sous W10. avec un programme trouvé sur le net en Amérique Tasc quelque chose lol:dead:. je ne peux rien faire avec le Mac donc obligé de faire avec les moyens de bord.

Findor

Chat qui utilise OS X
Club MacG
10 Avril 2019
2 101
275
Si tu démarre le Mac en pressant les deux touches ⌘R => obtiens-tu le menu des 4 Utilitaires d'OS X ?

ltl

Membre junior
27 Avril 2020
15
0
49
Je pensais mettre imovie, mais pas possible.
Ce sera sur mon macbook...
En tout cas, tu as fait deux petites heureuses... ça tombe impecaablement bien en ces temps de confinement...
Grand merci....

Et pour la clé USB, qu'est ce que je fais de l'appli qui est dedans ?

Findor

Chat qui utilise OS X
Club MacG
10 Avril 2019
2 101
275
Pour iMovie => @peyret te rendras heureux en te donnant un lien de téléchargement de cette app compatible (bien sûr) à El Capitan.

- quant à la clé USB > tu en fait ce que tu veux > mais si tu veux la réutiliser : pense à la formater !​

• J’aime
Réactions: peyret

ltl

Membre junior
27 Avril 2020
15
0
49
et une question encore, 3 go de mémoire vive... penses-tu que faire passer l'imac à 4 changera bcp de choses ou c'est insignifiant?