Sujet unique Si « cet article est momentanément indisponible »

Je pensais mettre imovie, mais pas possible.
Ce sera sur mon macbook...
En tout cas, tu as fait deux petites heureuses... ça tombe impecaablement bien en ces temps de confinement...
Grand merci....

Et pour la clé USB, qu'est ce que je fais de l'appli qui est dedans ?
 
Pour iMovie => @peyret te rendras heureux en te donnant un lien de téléchargement de cette app compatible (bien sûr) à El Capitan.

- quant à la clé USB > tu en fait ce que tu veux > mais si tu veux la réutiliser : pense à la formater !​
 
  • J’aime
Réactions: peyret
et une question encore, 3 go de mémoire vive... penses-tu que faire passer l'imac à 4 changera bcp de choses ou c'est insignifiant?
 
bon je pense avoir trouvé la réponse ici, non?


Je fais un copier coller de la réponse que je t'ai faite dans cet autre fil ;)

Je suis sûr de ce que je lis sur Mactracker :D
En fait, Apple édicte les caractéristiques quand la machine sort; puis on trouve des barrettes de plus grosse capacité, ce qui permet à beaucoup de machines de gérer plus de RAM que lors de leur sortie (simplement parce que de nouvelles capacités de barrettes apparaissent sur le marché). Mais Apple ne met pas à jour ses fiches.

Donc là, pour l'iMac 7,1, Mactracker dit 6 Go, ce qui fait effectivement 4+2.
 
Re-bonsoir.

J'ai écrit tout un texte explicant se que j'ai pu faire mais il n'est pas apparu, en résument Apple mets article indisponible momentanément. J'ai essayer de booter par clé usb il ne la reconnaissais pas. Pas de disque recovery. Mais un disque dûr donné comme bon. Il ne démarre qu'en mode recovery

Pardon j'ai oublie de dire que dans le mode recovery tous les testes sont bons, aprés aucun des modes même de passer par le mode recovery internet ne foncionne pas. il reviens sans sesse au mode normal recovery.
Mes explicatios ne sont pas celles que j'ai pu lire mais je n'arrive pas à faire mieux.
 
Dernière édition:
Je comprend, je comprend.

Je te propose de revenir demain afin de créer correctement une clé USB bootable d'OS X - d'accord ?
 
Merci beaucoup. Je n'ai qu'un pc qui tourne sûr Windows 10 et il n'est pas tout jeune. Je ne connais personne avec un Mac. j'essai déja de trouver El Capitaine à télécharger. merci pour ton aide. bonne soirée.
 
Bonjour Peyret

Oui, et je t'en remercie. Tout se que je trouve sûr le net ont des sous dossiers en russe, donc sûrement des virus ou autre.
 
Bonsoir.

Toujours même probléme. J'ai une cle USB 32GB. avec TRansMac j'ai essayer de faire une clé bootable avec OSX El capitan, après J'ai essayer Yosemite, mais en faite la cle n'est pas du tout bootable manque quelque amorce (je ne sais pas si on dit comme ça) le faite est que Mac ne la reconnais pas, et seul je n'arrive pas. Aparament avec un segond Mac cela serait facile, mais tous ceux que je connais sont sûr pc. Maintenant je sais que cela n'est pas fesable, ou pas evident avec un pc. Je ne sais plus que faire. Si tu me lis aide moi Findor. Merci.
 
Depuis une semaine je cherche dans le Forum. J'ai fait une clé bootable sous windows10 avec le programme imageUSB, j'ai eesayer tous les OS existants parfois la cle est reconnu mais ne s'amorce pas l'écran devient gris avec symbole en gris plus foncé interdintion. L'image du OS 10.11.6 existe dans le disque dure mais ne se charge pas. Le disque Macintosh HD est vide. Cette ordinateur était à ma copine et il partait à la poubelle. Je voudrais le réparer il est en trés bon état...enfin exterieurment, mais d'aprés les testes le disque dure est okay. Aucune des manipulations donnés ici fonctionnent, internet recovery fonctionne pas. J'avais réussi à le démarrer une fois et à le mettre sur mon compte apple. Mais il n'acceptait pas les mises à jour ou quelque soit le programme. J'ai essayer de le remetre à zero vu qu'il n'avait pratiquement rien comme fichier. Je ne sais plus que faire .

J'ai une cle USB SanDisk 32GB. Un pc W10 et connais personne sous Mac. Peut-on faire quelque chose?

Une âme charitable pour m'aider? Sous le mac j'arrive à formater la clé le terminal fonctionne la commande sudo pas.
 
J'avais réussi à le démarrer une fois et à le mettre sur mon compte apple. Mais il n'acceptait pas les mises à jour ou quelque soit le programme. J'ai essayer de le remetre à zero vu qu'il n'avait pratiquement rien comme fichier.

Donc il fonctionnait à peu près, puis tu l'as complètement cassé au point de ne plus pouvoir le démarrer même avec Cmd-R ?
Sans un autre Mac pour faire une clé bootable ça va être compliqué...
 
Donc il fonctionnait à peu près, puis tu l'as complètement cassé au point de ne plus pouvoir le démarrer même avec Cmd-R ?
Sans un autre Mac pour faire une clé bootable ça va être compliqué...
Bonjour et merci pour la réponse

Je ne sais pas possible pourtant j'ai suivi les prescriptions evoquées dans le forum au moment d'installer le programme depuis le net il me dit article momentanément indisponible
Donc il fonctionnait à peu près, puis tu l'as complètement cassé au point de ne plus pouvoir le démarrer même avec Cmd-R ?
Sans un autre Mac pour faire une clé bootable ça va être compliqué...

Oui j'ai essayé de telecharge le programme qu'il propose pour ce Mac c'est comme ça que j'ai su qu'il tournais sous El Capitane. Mais je n'ai rien fait d'autre que d'effacer le disque dure comme il disent de le faire depuis j'essaye de faire une cleé bootable mais je n'ai que pc W10

Merci pour le lien, je l'avais déjà vu et lu, mais tout cela se passe sous Mac pour faire ces manipulations.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition:
Ah ! La réponse de Pedro m'avais échappé.

- est-ce que tu possède le fichier d'installation de macOS et une clé USB d'au moins 8 Go ?​
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour Findor

J'ai une cl USB 32GB 3.0 pour le fichier j'ai un peu prés tous le OS. Je n'ai ne l'ai pas cassé comme comment il s'appele déja "ericse" le dit j'ai mis le Mac de côté télécharger tout se que je pouvais avec le pc et attendu des nouvelles de toi. Tu t'étais proposé à m'aider.

Bonsoir et merci Peyret j'ai aussi trouvèe cette page. je passe jusque à 18h par jour depuis un mois à chercher des infos. Mais j'attends de l'aide de connaisseurs j'ai pas envie de "tuer le Mac" et dans le site il met en garde donc...j'attends et je fais des recherches. J'ai beaucoup apris mais pas assez encore apparament. Merci beaucoup Peyret pour ta solititude.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Copie le fichier d'installation de macOS sur la clé USB. Attache-la au Mac. Démarre-le en pressant les deux touches ⌘R (cmd R) > est-ce que tu arrives sur le menu des 4 Utilitaires de macOS ?