Problème réinstallation Yosemite

DazzleBird

Membre enregistré
20 Janvier 2014
5
1
Bonjour à tous !

J'ai un gros problème avec mon macbook pro de mi 2012. Hier, je l'utilisais tranquillement, je me suis absenté, et quand je suis revenu, mon trackpad ne fonctionnait plus (enfin si, mais de manière aléatoire si vraiment on appuyait avec plusieurs doigts). Je l'ai redémarrer, et ensuite là c'était la catastrophe. Le trackpad ne réagissait toujours pas, mais l'écran se décalait horizontalement, la souris bougeait toute seule, des fichiers/dossiers s'ouvraient, des applications également, comme si on utilisais le trackpad de manière incontrôlée en cliquant partout. J'ai réussi à faire une sauvegarde de mes documents important sur mon hdd externe, puis je l'ai redémarrer en mode recovery (cmd+R) afin d'effacer le disque dur et de réinstaller Yosemite (c'était la seule option qu'il me restait après plusieurs redémarrage). J'ai réussi à effacer le disque dur, mais à chaque fois que je veux réinstaller Yosemite, soit il n'y a aucune évolution lors du téléchargement, soit après 2h il me met un message d'erreur comme quoi le téléchargement s'est arrêté. En gros, je ne sais plus allumer mon pc car le disque dur est vide, et je ne sais plus réinstaller quoi que ce soit, je ne vous dit pas comme c'est délicat.

Est-ce que quelqu'un pourrait me sauver et m'aider à résoudre ce problème ? J'aimerais vraiment éviter de devoir aller chez un professionnel de mac vu les prix assez élevé qu'ils pratiquent pour les réparations :/

Merci d'avance !
 
Quand tu réinstalle ton Mac il faut couper ton wifi et te brancher en ethernet , tu n'auras pas de coupure de téléchargement
 
Merci de ta réponse ! J'ai enfin réussi à réinstaller Yosemite mais le problème est toujours la, mon ordinateur devient fou des que je l'allume... A mon avis, c'est un problème matériel venant de trackpad, pas grand chose à faire :/
 
trackpad en fin de vie ou la batterie qui à gonfler et qui fait pression sur le trackpad