Problème relationnel avec ma borne Airprt

Lamégère

Membre actif
13 Mai 2007
699
75
49
Pas loin de la Suisse
Bonjour tout le monde,
Commençons par le commencement, il y a 2 jours, j'ai fait une mise à jour de QuickTime et iTunes (je le précise parce que c'est suite à ça que mon problème a commencé), suite à cette mise à jour, j'ai redémarré mon Mac et oh surprise, plus moyen de se connecter à ma borne Airport, donc plus d'internet et plus moyen d'écouter le musique non plus.
Le pire est que si j'essais de me reconnecter au réseau, le Mac commence à pédaler dans la choucroute et je suis quasiment obligée à chaque fois de le redémarrer complètement.
Comment je peux vous écrire me direz vous?
Et bien je suis passée par un compte utilisateur que j'avais créé et là aucun problème, la borne Airport est reconnue, je peux aller sur le net, etc, etc...
J'ai quand même réparé les autorisations mais aucun changement...
Une petite idée? :confused:

Commençons par le commencement, il y a 2 jours, j'ai fait une mise à jour de QuickTime et iTunes (je le précise parce que c'est suite à ça que mon problème a commencé)

...

Et bien je suis passée par un compte utilisateur que j'avais créé et là aucun problème, la borne Airport est reconnue, je peux aller sur le net, etc, etc...

Donc, les mises à jour semblent n'être que le facteur déclenchant, et non la cause du problème.

Le plus simple serait de rechercher toutes les plist liées à airport dans les préférences de la session ou ça ne fonctionne plus, puis de refaire les paramétrages.

Si ça ne suffit pas, il va falloir chercher ailleurs dans ~/bibliothèques (attention, "~", c'est ton dossier "maison", pas la racine de ton disque) ce qui a pu être abîmé lors de la mise à jour, pour le remplacer par les éléments équivalents du dossier équivalent de ta nouvelle session, mais là, ça va être plus coton, va falloir les trouver, puis, les remplacer en démarrant en "root", sinon tu n'auras pas les droits pour les remplacer.

• J’aime
Réactions: Lamégère