Problème réparation disque dur Mavericks

ANGS

Membre confirmé
3 Octobre 2013
12
0
Bonjour à toutes et à tous,

j'utilise régulièrement Onyx pour nettoyer mon Macbook Pro et récemment il ma recommandé de réparer mon disque dur hybride, je me suis donc exécuté pour finir bloqué sur un autre problème lors de la réparation de mon disque, il s'agirait d'un problème de partition dont je ne connais même pas l'existence, voilà ce qui apparait à mon écran :
Simple File Sharing and Storage.

J'espère obtenir de l'aide et merci !
 
question simple
qu'est ce que tu utilises?
PASl'utilitaire disque du mac j'espere

passer par l'utilitaire disque de la partition de secours
((et il est dans le menu utilities OSX)
 
Onyx ma recommandé de passer par celui du Mac en faisant Cmd+R au démarrage, j'ai également essayé avec l'utilitaire de disque dans mes applications et ici il n'y a pas d'érreur pour la réparation mais il persiste toujours en passant par celui du Mac (Cmd+R au démarrage)
 
depuis toujours utilitaire disque ne ne peut PAS réparer le volume sur lequel il est actif

c'est pour ca que pour réparer le volume où est l'OS du mac il faut passer par dehors

( avant ,via DVD ou clone externe ,et maintenant ce qui remplace le dvd : via recovery HD)

autrement dit utilitaire disque du MAC si tentative de reparer le volume du mac , ca marche pas
 
Merci pour tes réponses et donc en passant par Recovery HD quel est le chemin à suivre ?

Merci :)
Comme suggeré par edd72 avec un certain humour

et si tu lisais ce que tu as à l'écran?
( tu auras l'immense " surprise" de voir dans la très courte liste d'options... " utilitaire disque"....)
 
Onyx ma recommandé de passer par celui du Mac en faisant Cmd+R au démarrage, j'ai également essayé avec l'utilitaire de disque dans mes applications et ici il n'y a pas d'érreur pour la réparation mais il persiste toujours en passant par celui du Mac (Cmd+R au démarrage)
Tu utilises bien la dernière version de Onyx qui est la 2.8.1 ?

Si tu es encore avec la 2.8.0, c'est normal, Mavericks avait causé un petit souci, corrigé par son auteur avec la 2.8.1.
 
Oui je suis bien avec la version 2.8.0, Merci pour l'info !

---------- Nouveau message ajouté à 00h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h28 ----------

Je me suis surement mal exprimé à propos de Recovery HD, je voulais savoir comment y acceder, ne faut-il pas faire Alt au démarrage ?
 
Oui je suis bien avec la version 2.8.0, Merci pour l'info !

---------- Nouveau message ajouté à 00h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h28 ----------

Je me suis surement mal exprimé à propos de Recovery HD, je voulais savoir comment y acceder, ne faut-il pas faire Alt au démarrage ?

C'est ça, mais si utilises la version 2.8.1 de Onyx, tu ne devrais plus voir le message de réparations.
 
Rha je ne suis pas sur de comprendre, j'ai toujours mon erreur de réparation de disque dur même en passant par l'utilitaire de disque de Recovery HD :(
 
Rha je ne suis pas sur de comprendre, j'ai toujours mon erreur de réparation de disque dur même en passant par l'utilitaire de disque de Recovery HD :(
A propos du " même en passant" par recovery HD

*c'est la méthode de réparation standard

si tu as ce message (sans onyx et son bug répertorié avec anciennes versions) c'est que ton disque a vraiment un probleme

d'ailleurs la ligne au dessus de la rouge pointe une des pistes
" probleme avec reparation de la carte de répartition"

soit faudra des outils diagnostic et réparations de disques plus performants
soit la carte de repartition est naze et une remise à neuf ""pourrait"" résoudre
soit le disque est mourant