iPhone 11 Problème réparation écran

LouisBalzot74

Membre enregistré
29 Septembre 2023
1
0
49
Bonjour,

Mon écran ne fonctionne plus et j'ai décidé de procéder à la réparation moi-même cependant les vise sur la protection des nappes de l'écran sont foiré et je ne peux donc débrancher les nappes. J'avais déjà emmené l'iPhone pour le même problème chez un professionnel et il a réussi à changer l'écran sans même changer les vise.

Avez-vous des techniques pour pouvoir procédé au changement sans me rendre de nouveau chez un professionnel.

changement-ecran-standard-iphone-11-retirer-la-plaquette-des-nappes-de-l-ecran.jpg.avif
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello
Surprise mais un écran est pas sensé durer une vie ? Par curiosité je me surprend

Alors si je comprends bien. Tu as des têtes de vis qui ne sont plus utilisables car trop abîmées pour utiliser le bon tournevis c’est ça ?

Si oui. Généralement en bricolage on utilise une petite mèche à fer pour entrainer la vis et la sortir. Mais ton pas pas de vis fait quel diamètre je me rend pas compte ?
 
Mon écran ne fonctionne plus et j'ai décidé de procéder à la réparation moi-même cependant les vise sur la protection des nappes de l'écran sont foiré et je ne peux donc débrancher les nappes.
En zoomant sur tes têtes de vis, elles ne semblent pas foirées comme tu le dis. Il faut impérativement utiliser des têtes de tournevis spécifiques, on trouve des boites, un kit de tournevis de précision, dans beaucoup d'enseignes de bricolage. Tu as utilisé quoi comme tournevis ?

Dans le pire des cas, avec une Dremel, il suffit d'utiliser un disque et de faire une fente...

changement-ecran-standard-iphone-11-retirer-la-plaquette-des-nappes-de-l-ecran.jpg.jpg

...il faudra meuler, sacrifier, un petit tournevis pour qu'il s'adapte à la largeur de la fente. Je déconseille, proscris, l'utilisation d'un petit forêt au risque d'appuyer trop fort et de percer l'écran, même s'il faut le changer.
 
Voici le kit que j’ai et qui une une grande diversité d’embouts.


Pour le forêt bien évidemment utilisation chirurgicale. Mais sur un téléphone sans doute vraiment l’ultime recours. Dremel me semble gros.