PROBLEME REPARATION IMAC INTEL

aba31

Membre confirmé
16 Avril 2010
34
0
52
Bonjour; j ai un imac 20 core duo que j essaye de reparer .lors du demarrage ,j ai le

bong avec un ecran blanc , les ventilos qui tourne a fond et rien d autre.

je doit m y prendre de nombreuse fois pour qu enfin il demarre ;une fois demarre il

fonctionne a merveille; ce dont je me suis apercu ,c est que si je l eteind lorsqu il est

chaud ,il ne redemarrera qu apres plusieur heure en m y prenant encors de nombreuse

fois .

En suivent vos tutos , j ai deja change les barettes ram,fait tous les reset possible

.toujours pareille .

je cherche l avis de connaisseur en reparation .

J ai plusieur question:

- Sans lecteur dvd ( le lecteur a ete retire car hs), un

imac intel peut il demarrer normalement .si quelqu un a deja essaye

- Sur l invertere , il y a deux brenchements des neons de l ecran ; je me suis apercu

,que meme en debrenchant un fil (celui du bas),l ecran s allume normalement . est ce

normale ? y a t il deux neon dans l ecran?

-Un inverter defectueux peut il empeche le demarrage ,dans ce cas pourquoi l ecran

continu de s eclaire ;

- La sonde de temperature du disque dur etant absente (car le disque dur a ete

remplace et ils ont oublie de la remettre),l imac peut il demarre normalement ; dans

vos tutos , certaine personne qui ont change le disque dur sans remettre la sonde dise

que l imac demarre mais avec les ventilos a fond ;mais demarre t il du premier coup ? .


Merci pour votre aide
 
Quand je parlais d'un titre "clair" je ne pensais pas à des majuscules (c'est d'ailleurs interdit sur ce forum) mais à un titre "explicite".

Je te conseille également de revoir la composition de ton message, ce double interligne le rend très fastidieux à lire :eek:
 
Bonjour
Un imac sans graveur ou lecteur dvd demarre sans probleme
 
desole bambougroove,pour le message en majuscule ,je ne savais pas.

merci chrisophe2312,j ai deja une reponse . il me reste a savoir si
- sans la sonde de temperature du disque dur , l imac demarre t il normalement ?
- un invertere defectueux peut il empecher le demarrage (mon ecran s allume blanc , mais il scintille un peut juste au demarrage ),mais une fois demarre il fonctionne parfaitement ,et pas de probleme de scintillement.

merci par avance pour l aide
 
Bonsoir
Sans soude sur le dd , les ventillos sont a fonds , cela est sur
l' imac devrait démarrer, mais avec ventil a fond

Pour l écran je sèche , mais part déduction c est une panne qui sera détecte dans le boot d allumage , empêchant celui ci
 
Bonsoir
Sans soude sur le dd , les ventillos sont a fonds , cela est sur
l' imac devrait démarrer, mais avec ventil a fond

Pour l écran je sèche , mais part déduction c est une panne qui sera détecte dans le boot d allumage , empêchant celui ci

merci pour votre aide.

je ne comprend pas,le boot d allumage peut il signaler un probleme de demarage ;car moi au demarrage ,ecran blanc sans aucune ecriture ou image . puis lorsqu il demarre ,c est comme si de rien ete .

qu est ce qui peut empecher le demmarrage d un imac ? ce n est pas le disque dur ,car meme sans disque dur meme simptome .
j aurai voulu savoir si certeine personne on eu un probleme d invertere qui empeche le demmarrage ;