Probleme réseau (Airport et ADSL) sous OS X 10.1 (5G64)

Olivier.w

Membre actif
2 Mai 2001
690
16
Bonjour je possède un G4 quicksilver et un PowerBook G4 Titanium tout les deux sous OS X 10.1 (5G64) et tout les deux avec dans chaque machine une carte Airport.
Ma connexion ADSL est sur le G4 Quicksilver avec le modem ADSL, je suis en Speed Touch Pro.
J'ai un probleme qui est le suivant : soit j'arrive a faire du partage de fichier entre les 2 mac mais ma connexion internet ne marche pas sopit ma connexion internet marche mais j'arrive pas a faire du partage de fichier via l'airport.
Comment faire pour avoir les 2 en meme temps, ca fait 3 jours que je me prend la tete sur ca et aucun résultat.

Je vous remerci de m'aider, le plus simple c'est de me contacter sur ICQ : 45071994
 
Si c'est un modem adsl en ethernet que tu as, tu le branche directement sur ta borne airport et tu configure directement ta connection dans la borne airport.
Sinon autrement pour le partage de connection internet sur le site mac4ever.com tu as un dossier la dessus.
 
Ok, j'ai eu le meme probleme entre un iMac et un iBook avec carte airport sur les deux, connexions ADSL sur le mac (speed touch home). Le tout sur 10.0.4, et oui, j'ai pas la chance d'avoir vu l'ombre d'une 5g64...

Voila ce que j'ai fait:

J'ai utilisé gNAT sur l'iMac, j'ai utilisé la config ethernet/airport (lire la doc)

j'ai une config reseau sur l'iMac avec une adresse IP statique pour le réseau local, l'oautre m'est fourni par mon provider

Machine connecte a ADSL: IP statique locale 10.0.1.1
Machine portable airport: IP statique 10.0.1.2

ces valeurs fonctionnent.
Je pense que la 10.1 permet de faire ca sans passer par gNAT, mais c'est pas gagne.

Si tu as des questions, n'hesites pas, je pense que ce n'est pas assez complet


gNAT se trouve reference ici:


www.apple.com/downloads/macosx/networking/gnat.html
 
Merci d'avoir répondu
C'est quoi Gnat et ou on peut le trouver car le lien que tu m'a donné ne marche pas.
Pourrrais tu te mettre sur ICQ pour m'aider car c'est plus facile que par le forum de Mac génération.
Mon numéro ICQ : 45071994

Olivier
 
je vais passer sur ICQ
smile.gif