Problème réseau airport, Time capsule / airport express

Fredvirg

Membre enregistré
3 Novembre 2013
1
0
Bonjour à tous,
Mon installation se présente ainsi: une Time capsule(tc) et 2 airport express (n1 et n2). ( n1 est plus proche de tc que ne l'est n2)
N1 et n2 sont configurées pour étendre le réseau et pour diffuser via AirPlay.
Voici mon problème:
- quand n1 et n2 sont reliées directement en wifi sur la tc: tout va bien on a le wifi et internet dans toute la maison...
Ce cas se présente surtout après redémarrage de n2. (N1 est toujours reliée directement en wifi sur la tc)

Mais, et c'est la plupart du temps comme ça, le réseau se réorganise et les bornes se relient " en série" c'est à dire que n1 se relie à tc et que n2 se relie à n1 ( et non pas à tc).
Et dans ce cas malgré que l'utilitaire airport indique que la réception sur n2 est bonne, le réseau n'est plus étendu, plus de wifi, plus d'airplay et plus d'Internet...dans la partie couverte par n2
Du coup je suis obligé de redémarrer n2 pour qu'il se reconnecter sur tc...mais malheureusement le réseau se réorganise tout seul au bout de quelques minutes, heures ou jours... Ça dépend...mais je ne sais pas de quoi!!!

Comment faire pour figer la configuration, n1 et n2 sur tc, forcer la connexion de n1 et n2 toujours sur tc et éviter cette réorganisation du réseau.?
J'ai passé les ip de n1 et n2 en ip fixes mais ça ne change rien...

Merci d'avance pour votre aide!

Autre précision, pensant que ça venait peut être du matériel. J'ai fais le test d'intervertir n1 et n2. Mais le résultat est toujours le même au final.
 
Tu as bien configuré les bornes en "réseau étendu" avec l'utilitaire Airport ?