Problème réseau avec NAS pour lecture vidéo via Plex

Luchio012

Membre enregistré
20 Octobre 2015
1
0
46
Bonjour la communauté,

Pour ceux qui ont du temps à perdre et qui voudrait bien m'aider à résoudre mon problème voici un petit dilemme :

Premièrement, voici mon environnement :

J'ai un NAS Synology sur lequel je stocke l'ensemble de ma vidéothèque.

J'ai installé sur mon MacBook Air l'application Plex qui est configurée pour récupérer les films depuis le NAS.

J'utilise l'application Plex sur mon iPhone pour regarder les films via mon apple TV.

Le NAS, MacBook et l'Apple TV sont reliés en ethernet via une borne AirPort Express.
L'iPhone est relié en Wifi via l'AirPort Express.

Voici mon problème :

Très régulièrement l'application Plex stop le streaming sur l'apple TV et il y a la petite roue qui tourne sur la TV... et c'est très très ennuyeux (pour rester poli) car c'est pratiquement inutilisable.

Je me suis longtemps demandé de quoi cela pouvait venir et je pense avoir trouvé :

Si je laisse une fenêtre du finder ouverte sur un répertoire du NAS, je me rends compte qu'il arrive fréquemment que le finder n'affiche plus le contenu du répertoire mais soit revenu à la fenêtre par défaut et que je doive me reconnecter au NAS.

J'imagine que mon problème de coupure régulière avec Plex vient de là, je perds la connexion réseau vers le NAS...

Ceci est mon analyse mais je ne sais pas comment le résoudre donc si quelqu'un aurait la gentillesse d'apporter sa science je lui en serai reconnaissant !

Merci.