problème reseau interne via freebox

laconik

Membre confirmé
22 Avril 2005
17
0
Bonjour,
j'ai une freebox en mode routeur + carte wifi, un mac branché dessus en ethernet et un autre en wifi.
le partage de connection internet est ok. j'ai activé appletalk sur les 2 mac pour faire un reseau interne. j'ai acces au mac connecté en wifi depuis le mac connecté en ethernet, mais dans l'autre sens, ça ne marche pas. Aucun volume réseau n'apparait sur le mac connecté en wifi.

quelqu'un peut m'aider?
 
laconik a dit:
Bonjour,
j'ai une freebox en mode routeur + carte wifi, un mac branché dessus en ethernet et un autre en wifi.
le partage de connection internet est ok. j'ai activé appletalk sur les 2 mac pour faire un reseau interne. j'ai acces au mac connecté en wifi depuis le mac connecté en ethernet, mais dans l'autre sens, ça ne marche pas. Aucun volume réseau n'apparait sur le mac connecté en wifi.

quelqu'un peut m'aider?
Tu peux nous dire ce que tu as coché dans les préférences de partage stp ?

wip
 
sur le mac connecté en wifi, j'ai coché:
services: partage de fichier mac et session à distance.
coupe-feu (activé): partage de fichier mac, ouverture de session à distance, ichat rdv, partage de musique itunes.

sur le mac connecté en ethernet, j'ai coché:
services: partage de fichier mac, session à distance et partage d'imprimantes.
coupe-feu (activé): partage de fichier mac, ouverture de session à distance, partage d'imprimantes, ichat rdv, partage de musique itunes.

ce qui m'étonne, c'est que le partage d'imprimantes, le partage itunes et ichat rdv marchent très bien,
c'est seulement l'accès a l'autre volume qui ne fonctionne pas dans un seul sens...
 
laconik a dit:
sur le mac connecté en wifi, j'ai coché:
services: partage de fichier mac et session à distance.
coupe-feu (activé): partage de fichier mac, ouverture de session à distance, ichat rdv, partage de musique itunes.

sur le mac connecté en ethernet, j'ai coché:
services: partage de fichier mac, session à distance et partage d'imprimantes.
coupe-feu (activé): partage de fichier mac, ouverture de session à distance, partage d'imprimantes, ichat rdv, partage de musique itunes.

ce qui m'étonne, c'est que le partage d'imprimantes, le partage itunes et ichat rdv marchent très bien,
c'est seulement l'accès a l'autre volume qui ne fonctionne pas dans un seul sens...
Apparement, cela à l'air correct :). Dans les même conditions, ça marche chez moi, mais j'ai pas une Freebox, mais un Netgear...
Essayes aussi le mettre le partage PC, tu pourras peut-être passer par là... Et sans mettre le coupe-feu, tu as essayé ?
Enfin, je me demande si cocher AppleTalk est utile...

wip
 
:) ça marche!
j'ai été ds les prefs du finder, j'ai rajouter "reseaux" dans la barre latérale... et maintenant ça marche...jusqu'a maintenant, je passais par le menu "aller à"... :siffle: pas comprendre...
merci quand même pour ton aide!
++