Problème réseau local, connexion aléatoire

moirasc

Membre actif
17 Février 2008
185
3
Hello à tous,

J'utilise un Mac sous léopard, et j'ai fait à domicile un réseau local avec 2 autres PC (réseau wifi).
Le réseau fonctionne puisque mon Mac est bien accessible sans problème sur chacun des PC et les 2 PC se voient également l'un l'autre.

Toutefois, la connexion est beaucoup plus aléatoire quand je tente de monter les lecteurs réseau PC sur le MAC...

J'entends par là que parfois, ça marche : je peux alors naviguer sur mes PC depuis le mac, mais, si je "sors" du lecteur réseau PC et que je retente d'y accéder quelques secondes plus tard, la connection échoue...

Puisqu'une photo vaut mieux qu'un long discours voici, 2 captures d'écran prises à quelques secondes d'intervalle :
Image%201.png


Entre les 2 photos , j'ai simplement cliquer sur la flèche "page précédente" puis tenter de me reconnecter au lecteur "charles" en faisant un double-clic.



Image%202.png




Help !! :(
 
Ca m'a fais ça aussi, la seule parade que j'ai trouvé; c'est d'ouvrir un compte à mon nom avec mot de passe sur chaque PC mis en réseau.
Donc tu ne te connectes plus en tant qu'invité mais sous le nom que tu as choisis.
 
Mes PC sont sous XP.
La connection est impeccable puisque les PC n'ont pas le moindre souci pour se connecter sur le Mac.....
 
Sur tes PC, tu vas dans "démarrer" "panneau de configuration" "comptes d'utilisateurs" tu créés un nouveau compte avec le nom que tu as ton mac par exemple; tu mets un mot de passe.
Dans ton mac lorsque tu veux te connecter à tes PC tu clic sur "se connecter comme" tu coches "utilisateurs référencés" tu rentres ton nom et mot de passe.
 
Bon, ben , ça ne change rien... je parviens à me connecter une fois sur 5.... :rolleyes: :(

Je me console en me disant qu'une fois connecté , ça marche nickel...(sic)
 
Je parviendrais peut être à contourner le problème si je parvenais à faire un alias sur mon bureau des lecteurs réseau mais je n'y parviens pas ... ("créer un alias" apparaît en grisé dans le Finder quand je tente de créer un alias du dossier racine (l'icone dossier avec les petits bonhommes))..

Comment faire ???