Problème réseau Mac ( sessions)

lepetitpiero

Membre vénérable
Club iGen
20 Août 2005
10 372
914
54
Bonsoir,

Je rencontre un petit problème.

Je possède deux macs ceux-ci sont en réseau

imac avec 4 sessions utilisateurs
mbo avec 1 session utilisateur

Je peux me connecter sur chacun des dossiers public des utilisateurs Et sur un utilisateur "Pierre"

Si je fais déconnecter... ça ne marche pas je suis automatiquement reconnecté et donc impossible de me connecter à un autre utilisateur ( admin, lisa, damien)

voir capture...

Que faire ?
pQWsC.png

autre problème ( voir posts suivants )

Dernière édition:
Bonsoir,

et si sans essayer de te déconnecter, tu fais un double clic sur un autre compte (le dossier public d'une autre session) ?

Tu m'as donné une piste... et j'ai testé... ca me connecte bien mais dès que je déconnecte il me reconnecte à Pierre ( mot de passe enregistré)

et j'ai testé double clic sur ce déconnecter ca déconnecte et me permet d'accéder à la fenetre de login... donc ça marche MAIS dès que je fais se déconnecter il me reconnecte à Pierre ???? Pourquoi lui ?

Ou je les trouve les mots de passes du partage de fichier?

Les mots de passe sont ceux associés aux identifiants, qui sont soit les titulaires des sessions, soit des utilisateurs ajoutés dans la partie droite de la fenêtre de "Partage" dans les préférences système.

Mais normalement, les dossiers publics sont accessibles par tous les utilisateurs Mac du réseau, qui peuvent se connecter comme "invité".

Pas de matos sous la main ce soir pour tester...

Pour la connexion automatique à Pierre : tu n'as pas coché à un moment "me connecter automatiquement bla bla..." ?

Ca marche moyen... en plus j'ai constaté un problème sur mon imac au niveau des preferences systeme partage.... il m'est impossible de désactiver le partage de fichiers ????

il m'est impossible de désactiver le partage de fichiers ????
???? Parce qu'il est en cours.. ?

Normalement quand tu désactives le partage de fichier alors qu'il est en cours, tu as un message "attention le partage va s'interrompre dans 10mn" (qqchose comme ça..), valider ou annuler.

Même pas j'avais la roue multicolore et ça bloquait. Mais là maintenant, pour le partage de fichier problème résolu. J'ai redemarré l'imac est j'ai pu désactivé

merci de ton aide

---------- Nouveau message ajouté à 11h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h10 ----------

Pour ma question principale par contre je n'ai pas trouvé le problème sur mon MBP. dès que je clique dans la barre latérale sur imac ... il se connecte automatiquement à l'utilisateur Pierre... Pourquoi ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h13 ----------

Une possibilité c'est que sur l'imac ce compte état avant un compte admin, le seul qui existait, puis j'ai crée un autre compte admin et crée deux autres comptes et passer le compte Pierre en Standard.

L'imac aurait peut-êter besoin d'une clean install ??? ( mais bon tout fonctionne donc je ne suis pas cho pour ça ) l'imac est passé de SL à L pis à ML

RQ ce problème entre la liaison MBP et imac je l'ai toujours eu depuis que j'ai le mbp ( 1 an ) donc je fais avec mais là je me pose tout de même la question.

Car quand je clic sur déconnexion cela devrait déconnecter ... et bien çà le fait pas... bizarre ( sur l'imac cela marche très bien)

Bonjour,

est-ce que sur les 2 ordis tu as une session Pierre qui a le même nom et le même mot de passe ?

(le "même" utilisateur sur les 2 ordis...)

Non pas les même noms et pas les même mots de passes.

Justement je me demande comment je peux faire pour supprimer le mot de passe mémoriser ( ça résoudrait peut-êter le problème )

Dans le trousseau d'accès ? j'ai déjà regardé il me semble pas y avoir vu

---------- Nouveau message ajouté à 11h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h22 ----------

Ah peut-être une piste.... je viens d'étirer la fenêtre et en fait je suis logué entre les deux comte par mon identifiant Apple ??? Serait-ce fait d'officie car justement l'est ce compte Pierre et celui du MBP Piero qui sont en synchro icloud.

Par contre sur l'imac j'arrive à déconnecté et pas sur le MBP ça c'es bizarre

Je pense que tu as créé sans le vouloir une connexion automatique du genre "se connecter automatiquement au serveur quand celui-ci est disponible".

Dans le Trousseau de mon MBP, les mots de passe d'accès à des ordis en réseau sont bien présents, sous le type "mot de passe de réseau", et dans la colonne "Nom" il y a soit l'IP soit le nom de l'ordi (PC de machin).

Supprime cette ligne ...

Je n'ai pas de réseau sous la main pour faire des tests.

Oui je viens de le faire... mais ça se reconnecte... et plus je réfléchis et je pense que c'est voulu... c'est surement du au fait que le MBP doit être localisé ( ou je me goure) car il ne se connecter pas sous le nom utilisateur Pierre mais avec mon adresse icloud... ou alors j'ai pas supprimer le bon mot de passe

Je ne connais pas iCloud et ses... conséquences éventuelles.

Tu dois bien pouvoir désactiver ça pour voir ce qui se passe quand iCloud est "inactif" ?

exact... mais si je désactive icloud ça va me désynchroniser tous mes contacts et autres bidules.

Par contre ça ne le fait pas sur l'imac ??? Bon je ferais l'essais à un de ces moments.

Merci de ton aide... si un autre memebre à une idée qu'il se manifeste.

Merci à toi Renaud31:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 11h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h41 ----------

Je vais peut-êter essayer autrement creer une session sur le mb et voir si cela fait pareil sans icloud.... ;)

Victoire.... Problème résolu :)

Je n'ai même pas créer de nouveau compte. Je pense que ta piste de supprimer le mot de passe dans le trousseau était la bonne, mais vu que c'était la icloud dans le trousseau il y en a plusieurs il aurait été possible de résoudre le problème ainsi. MAIS j'ai fait autrement....

En allant pour créer un nouveau compte utilisateur... Bing Paf dans les yeux.... une idée

Il m'a suffit de virer la connexion par identifiant icloud au niveau de ma session et cela à résolu mon problème

faudra que je regarde si sur mon imac il y a la même config

Bref... problème résolu

Bonne journée et merci de ton aide

Pierre