Problème réseau pour bureau

Meraoul

Membre enregistré
5 Juin 2007
3
0
Bonjour,

je vous écrit afin d'obtenir vos conseils en matière d'installations de réseaux. En effet, je commence dans la vie active et j'ai créé avec deux autres associés une société de conseil juridique; mais ces derniers ont des PC alors que j'ai toujours utilisé des macs...

Le problème est donc le suivant: créer un réseau entre nos trois postes.

Laissez-moi cependant vous éclairer sur les conditions de travail:
1) nous aurons une connexion internet en wifi,
2) nous serons dans le même bureau,
3) nous aurons une imprimante et un scanner à partager.

Laissez-moi maintenant vous exposer nos attentes:
a) nous aimerions pouvoir avoir accès à une base de donnée commune et modifiable par tous,
b) nous aimerions pouvoir sauvegarder cette base de donnée régulièrement et simplement,
c) nous aimerions limiter au maximum le nombre de fils et donc créer un réseau en wifi si cela est possible.


Quelle est la meilleure solution? La moins coûteuse? La plus fiable?

Je pense qu'il serait peut-être nécessaire d'intégrer au réseau un 4ème poste-serveur réservé à la base de donnée afin de simplifier les choses.


J'attends avec impatience vos avis éclairés en la matière et je vous remercie par avance pour vos conseils.




Cordialement,
Meraoul.
 
Quelle est la meilleure solution? La moins coûteuse? La plus fiable?

Je pense qu'il serait peut-être nécessaire d'intégrer au réseau un 4ème poste-serveur réservé à la base de donnée afin de simplifier les choses.
oui, sans doute. Mais tout cela dépend énormément de quel genre de "base de données" tu parles. Parce que ce choix dictera quel type de serveur tu peux utiliser, suivant le logiciel de base de données utilisé, qui n'est pas forcément multiplateformes, si c'est un soft dédié à ta profession ou autre chose de ce goût.