Problème réseau SFR sur iPhone 4S

T0nioGen

Membre confirmé
7 Février 2011
37
0
Bonjour,

Depuis le 29/10/2011, mon iPhone 4S 16 Go Noir (sous iOS 5) ne capte plus le réseau SFR. Il me met "Réseau indisponible" ou "Recherche". De temps en temps il recapte pendant quelques minutes mais se déconnecte très rapidement.

Afin de remédier au problème j'ai effectué les choses suivantes (pas forcément dans cet ordre):

-> Activation/Désactivation du "Mode avion"
-> Désactivation puis Réactivation du Réseau cellulaire
-> Recherche manuelle du réseau au lieu de l'automatique
-> Désactivation/Réactivation du WiFi
-> Rallumage de l'iPhone
-> Enlèvement puis réinsertion de la carte Micro-SIM
-> Réinitialisation des réglages réseau
-> Restauration complète via iTunes

Malgré toutes ces actions, cela ne FONCTIONNE TOUJOURS PAS.

Je tiens à préciser que j'habite dans un appartement dans le 92200, que tout fonctionnait parfaitement auparavant (je l'ai depuis le 15/10/2011) et que je n'ai à priori effectué aucune manipulation particulière juste avant le problème.

Enfin mon forfait est une SL Illimythics 5 Webphone XXL 2H avec l'option iPhone bien entendu.

Comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance.
 
Le problème de l'iPhone 4S est qu'on ne peut plus désactiver la 3G (UMTS). Il cherche inévitablement un réseau 3G et reste dessus s'il existe même à très faible réception, alors que les précédents appareils passaient plus volontiers sur le réseau 2G (GSM) quand le signal de celui-ci était supérieur au signal 3G.
Pour SFR il existe une solution, au moins pour chez soi : commander la borne femtocell sur le site de SFR qui est facturée 49€ mais remboursés intégralement dès la première connexion. Cette borne est une microcellule privée 3G qui se branche sur une box en ethernet. On peut y déclarer 5 numéros SFR qui pourront s'y inscrire mais les autres utilisateurs SFR n'y auront pas accès.
C'est un moindre mal mais espérons qu'Apple nous permette de repasser sur le GSM manuellement dans une prochaine mise à jour.
 
Certes mais il me semble que la désactivation 3G existe encore sous le nom "Données cellulaires" que l'on peut activer/désactiver à sa guise. De toutes façons j'ai essayé et cela ne marche pas :(


Va-t-il falloir que je fasse changer mon iPhone ? Ou existe-t-il une autre solution ? car je crois ne pas être le seul dans ce cas.

Merci d'avance.

---------- Nouveau message ajouté à 13h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h21 ----------

EDIT du 30/10/2011 à 13h15:

Même si il ne faut écarter aucune piste, le problème semble venir de l'antenne-relais qui me sert à capter chez moi. En effet, je suis sorti et allé à divers endroits éloigné de mon domicile je capte alors parfaitement. Mais lorsque je suis revenu chez moi, le problème est immédiatement revenu (NB: j'avais désactivé le WiFi de mon iPhone).

J'attends vos réponses si vous savez comment résoudre mon problème.

Merci d'avance.
 
Bonsoir a tous,
Pour ma part c'est pareil, j'ai un problème de réseau avec mon iphone 4s... :(
je suis chez Bouygues, j'explique: j'ai 3 voir 4 fois par jour (même en pleine communication) une perte de réseau, puis au bout d'une dizaines de secondes, il retrouve le réseau... j'ai l'impression que c'est le meme problème qu'avais l'iphone 4 quand il est sortie... :( Qu'en pensez vous ? Faut'il changer l'appareil, ou attendre une solution d'apple ? Merci...
 
Le problème semble s'être résolu automatiquement depuis Lundi 31 Octobre 2011. Néanmoins mieux vaut ne pas fermer le topic car je reste très vigilant et le problème semble concerner bcp de monde.

Comme l'un des internautes de MacG me l'avait conseillé, sachez que si vous êtes chez SFR, vous pouvez commander la SFR Femto depuis votre compte. C'est une "antenne relais de maison" qui permet d'avoir la 3G chez soi en branchant le boîtier via l'Ethernet de sa box (SFR ou non). C'est facturé 49 euros (sur la facture de l'abonnement mobile) puis remboursé après activation. Sa peut être une solution temporaire. :)

Enfin, Apple devrait dans les prochains jours lancer la MàJ iOS 5.0.1.

Si j'ai d'autres infos je les posterais sur le topic.