Problème réseau WPA/WPA2 Entreprise

kingkong61

Membre enregistré
16 Novembre 2012
2
0
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai un macbook Pro 15'' late 2011 sous Mountain Lion et je n'arrive pas à me connecter sur un réseau demandant normalement un identifiant et un mot de passe .
D'autres réseaux sont disponible et m'affiche la fenêtre pour s'identifier mais celui la non alors que d'autres mac dans les environs y arrivent très bien ....

Auriez-vous déjà eu ce genre de problème ? Y'a-t-il un moyen de remettre à zéro les caractéristique du wifi ? Ou autre ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour et bienvenue,

donne le maximum d'informations sur ce réseau :

Est-ce un réseau privé / public / hotspot...?

Est-ce un réseau qui diffuse son nom (le vois-tu dans la liste des réseaux disponibles ou non) ?

Si non, as-tu cliqué sur "se connecter à un autre réseau" ?
S'il ne diffuse pas son nom, connais-tu le nom et le type de clé à saisir ?

L'identifiant et le mot de passe dont tu parles sont-ils à saisir pour réaliser la connexion wifi, ou bien dans un page web pour accéder à Internet ?

Etc....

Bonjour et bienvenue,

donne le maximum d'informations sur ce réseau :

Est-ce un réseau privé / public / hotspot...?

Est-ce un réseau qui diffuse son nom (le vois-tu dans la liste des réseaux disponibles ou non) ?

Si non, as-tu cliqué sur "se connecter à un autre réseau" ?
S'il ne diffuse pas son nom, connais-tu le nom et le type de clé à saisir ?

L'identifiant et le mot de passe dont tu parles sont-ils à saisir pour réaliser la connexion wifi, ou bien dans un page web pour accéder à Internet ?

Etc....
Merci de ta réponse !
Alors c'est un réseau de l'université donc publique mais sécurisé , donc je doit rentrer le code pour me connecter , maintenant j'ai réussi à faire apparaitre la fenêtre pour insérer les champs de connexion mais rien à faire ... C'est un réseau WPA2 Entreprise et il est bien visible ...

Je ne comprend pas ..

Je ne connais pas les réseaux proposés par les Universités... (trop vieux :D )

Si je comprends bien :

Le réseau diffuse son nom, donc tu le vois dans la liste des réseaux disponibles, et il est sécurisé, donc il y a un cadenas à côté du nom.

Quand tu cliques sur le nom du réseau, une fenêtre s'ouvre, dans laquelle tu dois saisir une clé de réseau.

Dans un réseau privé, un réseau qui diffuse son nom (SSID) diffuse aussi le type de clé de sécurité, ce qui fait qu'on a pas à connaitre ni saisir ce type, on saisit seulement la clé elle-même.

Est-ce différent pour toi, c'est à dire as-tu à saisir le type de clé, et as-tu à saisir un identifiant personnel et un mot de passe ?

En ce qui concerne la configuration réseau, vérifie (préf syst / réseau / avancé) :
- que tu es bien en DHCP
- que la colonne "Serveurs DNS" est VIDE.

Si tu peux, fais des captures d'écran des différentes étapes de ta tentative de connexion, ça sera plus simple à comprendre.